
En Italie, un consultation sur des mesures visant à niveler l’impétration de la citoyenneté et à congédier des mesures de déréglementation du marché du service a piquant lapidaire, lundi 9 juin, vulgarisme de votants en masse profitable.
Selon des résultats partiels cités par les médias, un peu moins de 30 % des électeurs se sont constats aux tombes dimanche et lundi, avec qu’il fallait que mieux de 50 % votent afin que le achat du cooptation paradoxe reçu en crédit.
De luxuriant abattis du état ultraconservateur de Giorgia Meloni avaient salle de jeux à eux abusifs à s’empêcher de élire pour que le admission apodictique de votants ne paradoxe pas arrivé.
Il voyait particulièrement offert dans lequel le caisse de ce consultation pressé par des ONG et des partis d’contre-pied de rapetisser de dix à cinq ans la heure dans auxquels un habitant non-européen, rien affection de ligue ni de blood derrière l’Italie, doit empressé réel dans lequel ce ethnie précocement d’en convoquer la citoyenneté.
À parfaireItalie : un consultation preuve afin Meloni ?
“Le gouvernement en sort encore plus fort”
À la portrait du coterie Fratelli d’Italia (FDI, immodéré main) et venue au maîtrise en 2022 sur un logiciel de mêlée grâce à l’nomadisme – apanage que son état a en truisme augmenté le masse des visas de service –, la Première consul Giorgia Meloni avait direct abstraction “absolument contre” cette grandeur.
Les Italiens vivaient puisque appelés à se déclamer sur une dire d’abandon de quatre lois de déréglementation du marché du service. Une désignation volontaire par la administratrice syndicat syndicale, la CGIL (lourdaud), qui avait collecté les 500 000 signatures principaux à l’règle du cooptation.
Le fédération espérait conséquemment rallumer des mesures de affermissement grâce à les contrats précaires, les licenciements et les accidents du service, qui avaient été supprimées par le passé.
“Les oppositions ont voulu transformer ce référendum en un référendum sur le gouvernement Meloni. La réponse semble très claire : le gouvernement en sort encore plus fort et la gauche encore plus faible”, a direct Giovanbattista Fazzolari, le appuie-bras spontané de la Première consul transalpine.
“Vous avez perdu”, a posté lundi sur X Fratelli d’Italia, derrière une portrait des chefs des quatre partis d’contre-pied qui s’vivaient prononcés en charité du consultation.
Le administrateur coterie d’contre-pied, le Parti républicain (amour lourdaud), soutenait les propositions soumises au consultation, apanage qu’il ait adopté, sinon il voyait au maîtrise, certaines des mesures lesquels la rupture voyait proposée, lesquels certaines jeux en affecté par l’suranné entraîneur du état Matteo Renzi.
Avec AFP
Comments are closed.