Entre Roumazières et Chabanais, l’Union écho la trempe

L’équipe de rugby de l’ovale Chabanois en 1975.


L’formation de rugby de l’ovoïdal Chabanois en 1975.

repro

Le vendredi 13 juin à 18h30, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Rugby remettra l’Oscar du mensualité au night-club de l’Union Roumazières-Chabanais Rugby (URCR) à la hall des fêtes de Fontafie à Genouillac.

Une harmonie qui met &agrave…

L’équipe de rugby de l’ovale Chabanois en 1975.


L’formation de rugby de l’ovoïdal Chabanois en 1975.

repro

Le vendredi 13 juin à 18h30, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Rugby remettra l’Oscar du mensualité au night-club de l’Union Roumazières-Chabanais Rugby (URCR) à la hall des fêtes de Fontafie à Genouillac.

Une harmonie qui met à l’excellence celles et ceux-là qui font fourniture le rugby gourmand au habituel au rotoplot du propre night-club charentais à approcher à l’promotion élevé cette période. Après entreprenant exécuté chef de sa lagopède en Promotion Régionale 3, bruissement toutefois une paire de défaites en 14 matches, le night-club évoluera la étape prochaine en Régionale 3.

La fête, délicate aux invités, mettra en bougeoir étranges figures essentielles du night-club : cinq bénévoles, une joueuse, un conciliateur, le mentor de l’formation originelle et un parraineur.

Malgré le importance rétréci, une drue opulence est attendue. Les partenaires de la Ligue remettront une attribution à tout sélectionné, lequel les noms seront dévoilés le baie même. Le administration de l’URCR, mixte simplement de femmes, s’est dernièrement assemblé envers désigner les êtres jeux à l’excellence.

« Deux villes, un night-club »

Fondé en 2014 bruissement la réunion de l’Ovale Chabanois et du Rugby Club Terre Cuite de Roumazières, le night-club œuvre énergiquement à la grade du rugby envers entiers les âges, singulièrement à flanc son musée de rugby, Charente Limousine. Celle-ci accueille une solitude d’bébés, filles et garçons, répartis en quatre équipes brio des M6 aux M12. L’individu regroupe les clubs de Confolens et Chabanais-Roumazières, et rassemble quand de jeunes joueurs de Confolens.

Les cadets et juniors sont relativement leurs en connivence bruissement le night-club de Saint-Junien.

Depuis juillet 2023, Sandrine Boutant assure la régie du night-club. Originaire de Roumazières-Loubert et hôte à Chabanais, miss incarne à magie la armoiries tacite du night-club : « Deux villes, un night-club ».

Premiers essais à Etagnac et Fontafie

L’Ovale Chabanois a été emmanché en 1975 au-dessous l’collision de Manuel Martinez, bruissement Paul Rizzuti pardon chef dirigeant. Quelques mensualité mieux tard, Jean Roche (défunt en 2024) lui succédait envers une décennie. Le night-club a singulièrement civilisé en Nationale 3 dans 2000 et 2002, s’offrant au animation un prospérité de emprise front à l’US Cognac lequel on parle aussi 25 ans mieux tard.

« Mon verbe Jean Roche enlevait les vaches, et nous-mêmes ramassions les bouses envers que les plaquages soient mieux propres ».

« Au appâte, l’formation allait marivauder à cause un pré limité Chez Chabaud à Étagnac », se souvient Vincent Roche, symbolisé du night-club. « Mon verbe Jean Roche enlevait les vaches, et nous-mêmes ramassions les bouses envers que les plaquages soient mieux propres », plaisante-t-il. « Ensuite, nous-mêmes faisions 4 kilomètres en coche envers diriger envahir une sauna au académie de Chabanais. »

Le Rugby Club Terre Cuite Roumazières a, lui, vu le baie en 1979 à Fontafie. « Le dirigeant existait M. Lementec, moi j’soutiens financier et épaulement objectif, Yvon Boulesteix existait écritoire », positive Jacky Marsac.

« Richard Rassat, qui jouait au SCA, nous-mêmes a rejoints pardon entraîneur-joueur et mentor. Nous avons eu la possibilité que Philippe Audoin (chef des tuileries) nous-mêmes attribué un situation, de ce fait que l’naïve paquetage de l’industrie envers y installer vestiaires et club-house », raconte-t-il.

« Aucune paroisse ne voulait nous-mêmes admettre sur à eux situation de foot », ajoute Jacky Marsac. « Nous avons emménagé sur le situation avant-gardiste lyrisme 1985-1986. Le night-club a joué au mieux ardu en Régionale 2e ensemble. »

Comments are closed.