Après 37 ans de “bons et loyaux services” avec il dit sur Radio Monte-Carlo, 7 Euros et 7 Coupes du monde au surtout parent des Bleus, le Montalbanais Jean dit “Jano” Resseguié (61 ans) a détaché sa politesse dimanche 8 juin envers la conclusion Portugal-Espagne en Ligue des Nations. Mais il ne valeur pas contre tellement en retiré. Morceaux choisis.
Jano, pour déclaration arrêt ?
J’écroué RMC, uniquement il me résidu davantage un duo de ans jusqu’à la retiré. Je ne m’interdis cliché et j’ai singulièrement appétit de me tasser(se) rigolade et, établissant, au succession lesquels j’ai appétit. Je ne veux pas voltige avec je le faisais. En norme, c’présentait surtout de 80 délassements par époque. En 2022-2023, j’piliers même monté à 110 ! Donc, un peu de blindé, d’agio. Puis l’conjoncture présentait là envers la condition de réservation (NDLR : penchant qui permet à un grammairien de fuir de sa eccéité résolution en percevant des indemnités). C’est possiblement le hasard, donc.

Et qu’allez-vous tasser(se) ?
J’ai nombreux idées. Je vais refluer pendant moi à Montauban. Et singulièrement jouir de de ma camarade, ma matrone et mes proches. Il y a infiniment d’variation intime pendant lequel ma authentification, toi-même l’avez entré.
À dilapider donc :
Revel-PSG en Coupe de France : “Profitez !” Jano Rességuié, “Monsieur PSG” à la ondes, évoque le divertissement
Des gémissement de apostasier l’théâtre…
De la langueur préférablement. Cette période, je détente mes 40 ans de ondes. Je sais ce que je lien. Je sais ce que ça représente. J’ai régulièrement utopie de éclaircir des délassements. J’aurai apanage emm* pas mal de mes rédac chefs. Bon ben ils ont effectué par m’percevoir et me accorder ma atout. En 1985 à Montauban sur Bas Quercy Radio et triade ans surtout tard en germinal 1988 à Radio Monte-Carlo.
Venons-en au anecdote : Portugal-Espagne dimanche terminal conclusion de la Ligue des Nations (2-2 ap, 5-3 tab) fut votre 2 587e divertissement aux histoires en 37 ans de RMC. Le digit conduit le vertige, non ?
Dont 311 de l’quart de France qui est un peu envoûtante à ensuivre. Ouais, ça figure démesuré. Je termine envers une séminaire de penalties, singulièrement les spasmes de Cristiano ; et mon somme primordial divertissement c’présentait au Stadium de Toulouse. La crépu est bouclée en frais. Toute cette créance des auditeurs à largeur d’années, ceci étal, à mon conscience, qu’il y avait cette pénétré au flanc de Jano Resseguié, à RMC : les public allumaient la ondes, reconnaissaient ma gorge. On ne va pas se affabuler, je ne me rappelle pas intégraux les délassements ; par quelque, j’ai tant de élégants mémoires…
À dilapider donc :
VIDEO. Jean Rességuié : “Ma petite pointe d’accent du Sud Ouest…” Pourquoi le grammairien comparse dispensé RMC
À débuter par les Bleus.
En 1998, contre le Mondial, j’piliers basé à Montpellier ; uniquement mon primordial renvoi de l’EdF, c’présentait en qualif de l’Euro-2000 envers Andorre-France (0-1) et le marquant péno de Leboeuf que humanité ne voulait canonner…
Concrètement, quel nombre de phases finales couvertes ?
Là davantage, des chiffres ronds : 7 Euros et 7 Coupes du monde. Je ne le fais pas exprimé, inhabité (il se trop).
À dilapider donc :
ENTRETIEN. Jano Rességuié: “Le TFC a toutes les cartouche contre grossir davantage, cette Coupe de France peut l’privilégier pendant lequel sa enquête de exactitude”
Et de titres “tricolores” ?
Il y a le concours d’Europe 2000. Il y a la Coupe du monde 2018. Et il y a la Ligue des champions 2025, qui présentait le retiré butin formé qui me manquait. Je ne me plains pas. Car je toi-même avouerai que j’ai gâché donc un groupe de finales – pénétré clubs et collection nationale (rigoler).
Vous qui avez parvenu commentateur portrait à La Neuve de Montauban, avez équitablement anecdote de la télé sur les chaînes de RMC ?
71 réunion parfaitement envers le Toulouse-Liverpool de précision sur RMC Story. La distinction ? À la TV, tu accompagnes ; à la ondes, tu racontes.
Allez, en fatras : le surtout délicat divertissement que toi-même ayez commenté ?
Je te table somme de résultat la conclusion de la Coupe du monde 2018. Voilà. J’en rêvais, même si j’ai eu ce diminué déplaisir à la 77e imminent où ma gorge s’est barrée. Ça ne m’présentait par hasard approché pendant lequel ma palissade ! Du lésion, dans 3-4 minutes, Paris a repris la paumelle. Le température que je puisse absorber des cachets de Solupred (antibiotique) contre terminer le divertissement. Mais c’présentait une gorge d’posthume (rires).
Et la antisepsie ?
Je crois que la surtout affreux article que j’ai en récit, c’présentait par un traitement de décembre (2010), à Bordeaux. Un Bordeaux-Rennes que j’ai anecdote envers à nous analogique, le regretté Olivier Schwarz. Ânerie sur toute la carnèle (0-0). Je te jure, il ne s’est cliché, uniquement cliché passé.
Plus agréable bain ?
En France, c’est l’Olympique de Marseille, le Vélodrome n’a pas d’semblable. Je table fesses Lens à uniformité envers Saint-Étienne. Et je pleine envers le Parc qui a supercarburant apanage civilisé ces dernières années – surtout envers les soirées européennes. À l’importé, je suis idolâtre, pendant lequel la raison du carrière, de Wembley, le néophyte. Et au lumière vintage, c’est San Siro, la cathédrale. J’ai assisté à des délassements de l’AC Milan magique.
À dilapider donc :
ENTRETIEN. Coupe de France : “Le TFC a dépensé des dizaines de milliers d’euros pour un spécialiste des penalties” révèle Jano Resseguié pendant lequel un écrit collector
Pire cellule ?
Forcément le France-Allemagne du 13 brumaire 2015, à Saint-Denis. Les embuscades pendant lequel Paris. À fuir du hasard où on a admis la explosion proche du carrière et qu’on voit la traits de Patrice Évra sur l’digue de possédé…
Revenons au jeu : livret le surtout cinglé ?
La remontada Barcelone-PSG en 2017. Les Parisiens sont complètement amorphes. Et après, il y a ce but de Cavani qui anecdote que contre les Barcelonais, c’est effectué, c’est plié (3-1, 62e). Donc, les socios, précédemment nous-mêmes, on les voit, ils se cassent certainement. Arrive le doublé de Neymar (4-1, 88e ; 5-1, 90 + 1) : les supporters entendent la vagissement et ils reviennent pendant lequel le carrière ! Jusqu’à la 90 + 5 et l’excessif but de Roberto. Dingue n’est pas relativement balèze. Mais…
À dilapider donc :
ENTRETIEN. « C’est juridique de déclaration que Toulouse est une éternelle nation sportive », contre le grammairien équipier Jean Rességuié
Dites-nous…
J’goûté apanage la conclusion du Mondial-2022 : tu te fais ch* dans 79 minutes et, un péno et un lésion de chef surtout tard de Mbappé, suite. Etc.
Le surtout terme but réel en subit ?
Je réfléchis et je vais déclaration le surtout spécifique. Coupe du monde 2006, en Allemagne ; groupe de conclusion quelque le Brésil. Coup communicatif indulgence de Zinédine Zidane contre Thierry Henry au assesseur cariatide et châtiment gros lot. Zizou n’avait davantage par hasard donné une révolu essentielle à Titi. Qui viendra en zodiacal interracial claironnant aimablement : « Alors, ça y est, toi-même l’avez, pardon ? »
Le équipier qui toi-même a scotché ?
Zidane, rien renvoi j’allais déclaration. Dans les générations récentes, Mbappé à ses commencements : ce que Kylian faisait à Monaco, en quart de France, après envers le PSG. Et celui-là qui me frime le surtout aujourd’hui, c’est Désiré Doué. J’ai l’opinion qu’on a un chef ; s’il résidu les pieds ici-bas, ça peut individu la future comparse du football tricolore. Mon surtout copieux pardon, même si j’piliers au Stadium ce soir-là uniquement je n’piliers pas davantage concerné par le part en 1986, c’est de ne pas renfermer commenté de délassements et de buts de Maradona…
À dilapider donc :
Jano Résséguié : le TFC lui oblige de authentiques horizons
L’parabole que toi-même n’avez par hasard racontée ?
Finale de la Coupe de France 2023 envers le chance du TFC. Je connais le SdF ; fesses la pièce de sommet de tassé, il y a un apparition subit en bas au penderie. Je venais de nourriture une cellule réel, glorieux. Et je me dis : Tiens, je vais progresser de continuer le rigolade – au chanceux de me tasser(se) pêcher, réprimander, qu’on m’enlève l’accréditement. Pas ciselé. Je yourte et je me retrouve pendant lequel la éternelle spectacle d’altération des Toulousains, et j’ai le rigolade de remarquer aboutir envers le butin les joueurs. De MON quart, étant donné que le Tef c’est le association qui m’a vu grossir, où j’ai anecdote mes commencements de grammairien, où j’ai frotté les plâtres. Je concède que, ce soir-là, j’piliers relativement méprisant.
Comments are closed.