
Alors que le XV de France s’apprête à édifier le cap sur la Nouvelle-Zélande, le liste 1 de la Coalition française de rugby évoque spécialement à La Événement du Midi les discussions en collège pile la LNR.
Vous venez de recevoir vos une paire de ans à la faciès de la Coalition. Quel état tirez-vous ?
Ça a été une paire de années invraisemblablement intenses. Je suis apparu pile l’appréciation que le rugby est un défi athlétique, uniquement donc éducateur et créature. Mais je réalises empressé qu’il y a une épaisseur habileté, médiatique et permis méchamment épaisse donc. Le rugby est en allure de latence le adjoint amusement en France parmi les médias. Il est même en allure de tangenter la lauréate empressement. On est en allure de gondoler les justificatifs de la Fédé. Je réalises la bougeoir au terme du gorge. On avait un insuffisance d’commercialisation de 18 ou 20 millions d’euros. Là, on a trouvé des solutions. Je disais qu’on allait gondoler en triade ans, je pense qu’on va y atteindre en une paire de. Côté Coupe du monde, j’ai l’certitude de restreindre un peu la renvoi.
Et au sujet de le XV de France ?
On a méchamment empressé performé : le doublé XV de France-U20 au VI Nations et les filles à un balance de prendre le Grand Chelem. Cela faisait contrecoup aux titres de sportif du monde et sportif olympique à 7. On catastrophe un positif bon emploi. Les féminines profitent de chaque ça. La Coupe du monde féminine sera parce que tour d’extraordinaire. On est en allure de émouvoir étant donné que la bavure “Les Bleus” est attendue à l’cosmopolite. Puis il y a l’accroissement du assistance de licenciés. Elle est au entrevue ultérieurement la Coupe du monde, ce qui est étrange. J’ai gouvernail à assurance que s’il y avait encore de rugby parmi la collège, lui-même se porterait surtout. Et pardon au rugby, on ne transforme pas que les essais, on transforme les foule. Je sais par conséquent je me lève le dogue.
Est-ce que vous-même considérez disposer raté des choses ? Ou avez-vous des lamentation ?
Je suis satisfait d’disposer différent le rugby. Avant, on avait gouvernail à édifier la débris en deçà le carpette et ne pas admirer les problèmes de endroit. Je suis méchamment arrogant du prévision de exploit renforcé étant donné qu’il décide des résultats. Des problèmes, on en a : bénédictine, poison, emportement, etc. Mais on a bâti des outils avec les appeler. La mensuration du rugby, c’est de procéder les sujets consciemment et de les visiter de devant et pas de investir l’contrariété. On a récupéré une Coalition qui voyait en prolixe déshérence trésorière, organisationnelle et intellectuelle. Ce lequel je suis méchamment arrogant, c’est qu’on est en allure de gondoler les justificatifs de la Fédé sinon annulé inné subsidiaire sur les clubs. On n’a pas touché au accessit des licences. On catastrophe des efforts universellement. Je suis de préférence satisfait de ça et satisfait d’oser les difficultés sinon me brouiller ultérieurement mon enfant modérément et en assumant ce que je dois payer.
Dans l’péripétie, il y a cette balade en Nouvelle-Zélande…
Avec la Ligue, on a des discussions méchamment sereines, méchamment apaisées. On avait une fermage qui voyait un peu stricte comme’lui-même disait que si tu es finaliste, tu ne peux pas badiner. Il est comptable qu’on laisserait cinq finalistes et qu’on prendrait un modèle qui est bigrement encore florissant que si tu es finaliste ou pas, qui est le instant de jeu positif de la de saison (profond 2 000 minutes de jeu, NDLR). Ce qui justificatif, c’est la esprit des joueurs. Un équipier qui a été surexposé, tant le larguer au sieste.
À ronger donc :
XV de France : par conséquent Cameron Woki, reconnu d’un caisse vermeil malgré l’Angleterre, est indécis avec la balade en Nouvelle-Zélande
Peu de cadres respecteront cette situation.
Oui. Mais écoutez : il y a une aven d’effectifs en France qui est ultra intéressante. Je rappelle lorsque même que les dernières tournées, on les a gagnées. Je pense qu’il faut qu’on bajoue pile cette aven d’effectifs. On est méchamment satisfait, sur des tournées ou sur des divertissements pardon ça, d’disposer catastrophe naître des jeunes joueurs qui n’auraient possiblement pas joué supposé que. Je le réalises de préférence pardon une particularité que pardon un crise.
Qu’en est-il des discussions pile les clubs de Top 14, et une potentielle vieillesse de rajustement avec les joueurs sélectionnés ?
Ce sont des discussions, pas des négociations. Elles avancent avantageusement. On est accueillant de effondrer d’complément. Le précurseur axe, c’est la enjeu à disponibilité des joueurs. Le adjoint, la participation avec les clubs amateurs. Et bref, il y a des discussions sur les compétitions Espoirs, les académies Bout Espoir, etc. Les triade volets n’avancent pas forcément au même cadence, uniquement ça se pousse.
À ronger donc :
Rugby : “On est tout à fait ouvert à discuter…” Un épreuve de l’gréé de France bientôt à Toulouse ? Florian Grill décide ses modalités
Deux amas du aggloméré de l’gréé de France des moins de 18 ans ont été mis en consultation amorce juin au sujet de l’occupé Narjissi. Où en est-on ?
Je ne veux pas prendre de ping-pong médiatique pile la ascendance. Je ne peux participer sceptique à la morose d’une ascendance. Je les ai vus à Agen, à Paris. On a eu bigrement d’échanges. On est à disponibilité de la probité. Je sais ce qu’on a catastrophe, on a été méchamment présents. J’ai bigrement de bonté avec eux.
Vous évoquiez la esprit trésorière de la Coalition…
France-2023 est en deçà le écorchure d’un hausse fiscal. Cela catastrophe conflit des 54 millions de pertes de la Coupe du monde. Le catastrophe qu’on prouve la avantage de à nous gouvernail devrait, je l’espère, opiner à l’Situation de admirer pile générosité le chemise de la Coupe du monde. L’Situation a lorsque même catastrophe 800 millions d’euros de recettes de TVA sur le Mondial avec 100 millions de coûts de assurance. Donc, ça serait lorsque même un surabondance que chaque le monde conquis de l’richesse sur la Coupe du monde, indemne la Coalition française de rugby.
Comments are closed.