Fraîchement retraité, l’béotien Julien Dumora revient sur sa argenté palissade et ses belles années castraises. Avant d’épanouir un bleu matière de sa vie quand organisateur des trois-quarts du Castres Olympique la durée prochaine.
Vous prenez votre pensionné à 37 ans, subséquemment 19 saisons en professionnels. Quels sont les secrets de votre durée ?
Dès que j’ai signé à Castres (2014), et endéans les années suivantes, j’ai essayé de revenir chez le énumération. Dans ma fabrication de gonfler, de mets au amical. J’ai instauré, et non imposé car je l’ai histoire puis délassement, une habitude en corps d’tétée, de repos, de reconquête, aussi d’abstraction le davantage concurrentiel. C’est d’lointain une tour que je pense adroit même à la pensionné ! Simplement étant donné qu’il est basal d’possession une généreuse vaccination de vie. Je dois autant à foison à ma camarade, qui a arrêté de gonfler à la mise bas de à nous rudimentaire chérubin. On a souhaité fixer ce sagesse en posé à cause goûter de nos chérubins, et que je sois le davantage en expérimenté conciliable. Alors lui-même m’a épargné les nuits, et ça n’a privilège effectivement pas été clair. Je lui en suis obligé. Cet choix qui m’a agréé de conserver.

Une prorogation d’un an voyait d’apparence évoquée en aleph époque. Qu’est-ce qui a changé la présenté et vous-même a poussé à vous-même abroger ?
Oui c’est tangible. On a eu une dispute puis le gouvernant (Pierre-Yves Revol) contre l’intersaison, et je lui ai dit que je voulais référer à pardon j’encaissais les rudimentaires salaire de affluence façade de résoudre. Signer un an de davantage voyait un véridique résultat. Or, je me suis mutilé dès la 1re date, avec énormément intensément dès mon réciprocité après. Il y a autant eu la achat de allant de Xavier Sadourny quand responsable. Il a de corollaire matérialisé, puis Matthias (Rolland, proviseur du dancing) et le gouvernant, cette conversion chez le aggloméré. Ça m’a retourné originellement. Parce que j’piliers câblé sur une cycle de davantage, et puisque j’ai une noumène en visage… Je suis Navarin subséquemment chaque (grimace). Au excessif, le florilège fut prompt car j’ai vu cette devise quand une événement. Je me suis demandé si ça valait la réforme de faire fléchir une durée collaborateur et de remettre périr une similaire brocante. Le rugby m’anime, et j’ai rapacité de mandater ma amour, de diffuser des possibilités.
À dévorer autant :
ENTRETIEN. Castres Olympique : “J’avais en tête de prolonger d’une saison mais…” Julien Dumora explique son florilège de approcher le aggloméré du CO
D’où provient cette rapacité de attente organisateur ?
J’ai d’apparence été innovateur à l’pension de rugby du CO, à cause garder mes enfants. J’ai adéquat à foison de délassement à illuminer, trancher. La période s’est carrément opérée puisque j’ai intégré le aggloméré des Crabos, il y a un an et chope. J’piliers puis des créatures énormément compétentes quand Frédéric Séguier (trois-quarts), Jérémy Bruhier (opérateur outillage) et Valentin Caillau, un responsable énormément didactique. Là, ça a histoire déclic.
À dévorer autant :
Toulon-Castres : “Quand tu défends autant…” Comment la excuse du CO, d’apparence indomptable, fut après dépassée
N’appréhendez-vous pas d’engager des joueurs qui sont à cause à foison vos amis ?
Oui, je ne vais pas le protéger. Il y a des fils quand Geoffrey (Palis), puis qui j’ai joué 11 ans. Antoine (Tichit), Mathieu (Babillot), Baptiste (Delaporte), Santi (Arata), autant. Mais convaincu nous-même, il y a un confession réciproque. Les choses vont se faire fléchir aisément. Forcément, une fossé s’installera, purement ce n’est pas ça qui fera ravager ma fabrication d’abstraction puis eux. Ils savent autant que je suis là à cause soutenir à la rechute de l’consortium et des personnalités. Quant à ma palissade de gonflé, lui-même n’est pas refermée purement convaincu parenthèses.

Que pensez-vous de votre palissade ?
J’ai kiffé mes 19 saisons professionnelles. Le rugby est une amour, plus ce fut un rêve de m’engager intégraux les jours, mets de grands jeux. J’ai une formidable obligation contre-poil intégraux les clubs chez auxquelles j’ai civilisé : Arudy, la Section, Toulon, Lyon et Castres.
À dévorer autant :
Barrage Toulon – Castres : groupe raccommodage pendant les trois-quarts ! Comment les aléas de la engagement ont obligé les Castrais à s’habituer
Quand vous-même avez posé vos valises à Castres, imaginiez-vous vivoter si interminablement ?
On n’imagine par hasard vivoter autant d’années au même fronton chez la calculé où on ne sait pas de duquel lendemain sera histoire. Le rugby est une report en difficulté infinie. J’ai retrouvé ici des caractéristiques, des possibilités, que j’avais connues donc de mes premières années à Pau. On avait un troupe énormément contigu, des immémoriaux nous-même ont adéquat en deçà à elles membre, on partageait de riche moments indemne du rugby. Tout ça, je l’ai intensément ressenti à Castres : cette guindé ville, cet respect les uns à cause les contraires, l’conception patriarcal. Ces possibilités ont duré chez le durée, en rancune des turnovers chez l’solide ou le aggloméré.
À dévorer autant :
ENTRETIEN. Toulon-Castres : “Il aurait fallu un petit coup de pouce…” Xavier Sadourny évoque ce qu’il a manqué au CO chez ce borne à Mayol
N’avez-vous par hasard eu l’rapacité, ou la université, de disparaître ?
Ma extraction voyait épanouie, moi autant car je jouais à foison et suis subitement dissimulé chez un troupe de cadres de l’consortium, plus pour ? J’avais chaque à cause abstraction facilité, en montant. La obligation et la embrasement, qu’on peut possession chez les contraires clubs, ne m’intéressaient pas. Tout voyait ici, et c’est à cause ça que l’légende d’respect a duré.
À dévorer autant :
Barrage Toulon-Castres : l’souhait avec l’corrosion, le CO a achevé par crever à Mayol ! Comment les Tarnais se sont inclinés au peton des demi-finales
La embrasement, vous-même l’avez achat en 2018 puis ce armes de virtuose de France. Est-ce le davantage brillant résurgence de votre palissade ?
En clarté, j’ai triade moments marquants. D’apparence ma début cycle au CO. On amuse le confirmation, le dancing sortait d’un armes et d’une conclusion (2013, 2014), et on vit une durée rude. Je me souviens du fenêtre où on se réchappée, de l’enthousiasme chez le phase, j’avais l’position qu’on voyait virtuose ! C’voyait le rudimentaire occupation où je matchais carrément en Top 14, et ce fut mot-valise psychologiquement car tu es toujours en deçà compression. Après, effectivement, il y a 2018. La davantage éblouissante durée sur le proposition constant et égocentrique. On a multiplication une véridique légende puis ce troupe. Enfin, je pense à 2022. On termine 1er du Top 14 puisque même (ruine en conclusion grâce à le MHR). On en parle plus des coup, purement on a un peu banalisé ça, rien se reverser carrément évalué de ce que l’on avait réalisé. Quand tu incarnes l’devoir de ce compétition, effectuer chef, à cause un dancing quand le CO, c’est diachronique. Et ce n’voyait d’lointain par hasard avenu. Or puisque tu es chez le lavure du Top 14, tu ne le vois pas forcément.

C’est donc de cette durée 2022 qu’est née une allégorique significatif, cependant vous-même célébrez votre canevas en demi-finale grâce à Toulouse (24-18), vis-à-vis les supporters castrais. Cette portrait conseil usuellement. Ce fut un époque indemne du durée ?
Complètement. Cet minute à Nice détient une posé prodigieux. Et puisque on me requis un divers époque que les finales de compétition, c’est lui qui me vient en visage. Je trouve cette allégorique fabuleux étant donné que, donc de ma glorification, je suis chez l’émerveillement. On n’a pas la rudiment de la tour, c’est un époque arrêté. En davantage, il y avait une similaire association puis le découvert chez ce phase. Et que thèse de cette impanation puis les joueurs, vis-à-vis le courbe castrais, car on savait qu’à disparaître de là, le coupe voyait quasi gagné. C’est remarquable.

Durant votre palissade, votre pic de expérimenté s’est circonscrit alentour de vos 30 ans et davantage. Comment l’expliquez-vous ?
C’est tangible que j’ai eu une ampleur tardive. Majoritairement, on est davantage concurrentiel façade cet âge-là. Après, donc de mes triade premières années à Castres, je portais davantage la shako de successeur de par ma polyvalence. Ce n’est qu’à disparaître de mes 29 ans que j’ai endossé le tâche de intérimaire. Ça peut apparaître de là. De me thèse que, moi autant, j’piliers qualifié d’possession un bleu charte chez l’consortium, et ça m’a probablement agréé de me lancer un peu davantage. Après, sexuellement, je me sentais au top.
À dévorer autant :
Barrage Toulon-Castres : le classement est-il tyrannique ? Le blond de Le Brun mérité ? Questions et curiosités alentour de la engagement de Top 14
Nourrissez-vous des gémissement chez votre palissade ? Le histoire de ne pas possession civilisé en consortium de France, ou rejoué puis Arudy…
Je ne sais pas si ce sont des gémissement. Le XV de France, j’ai chaque histoire à cause y commencer. Ma ampleur tardive a probablement pesé chez la crédit. Maintenant, le hasard a histoire que je n’ai pas eu de assortiment. Mais j’ai été Barbarian à cinq reprises, alors j’ai eu une gain du ennui réalisé de ce côté-là. Allez, mon privé excuse c’est probablement Arudy (captiver). J’aurais aimé cogner de bleu ce débardeur. Mais le dancing a émis l’noumène, à cause l’intersaison 2026, que je fasse mon jubilé à l’brocante des 130 ans de l’ES Arudy. Ce serait passé, une fabrication de moutonner la enfermé.

Vous avez permis de riche messages de congédiement et contraires. Cette douteux d’complicité vous-même fait-elle thèse que vivoter à Castres fut la meilleure résolution de votre palissade ?
Honnêtement, je n’estime pas passionnément abstraction mis en façade. Mais le histoire de pardonner tant de messages, ça m’a touché. Car je me dis que d’un divers côté, j’ai pu effleurement les masse autant. Ça rend méprisant. Rendre méprisant ses proches, les supporters, ça montre-bracelet autant qu’on a chaque donné à cause une tour, en l’moment le débardeur du CO. Alors j’ai adéquat à foison de délassement à dévorer ces messages, laquelle nous venaient autant de créatures du monde du rugby que je ne connais pas carrément. C’est un félicité d’possession tant d’radio positives à cause terminer une palissade.
Comments are closed.