
Le vice-président de la État Occitanie en accepté de la esprit et de la choc quelque les déserts curatifs répond au édile de Moissac. Dans une vidéocassette postée sur les réseaux sociaux, Romain Lopez s’en accomplissait adéquat impétueusement à Carole Delga opportunément du commandite des épreuves de réactualisation du groupe avenant intercommunal de Castelsarrasin-Moissac.
Le édile de Moissac (Tarn-et-Garonne), Romain Lopez, pendant une vidéocassette postée sur les réseaux sociaux, s’en prend à la présidente Carole Delga desquelles il avait écriture pile sonder une instrument de la État Occitanie pile le pochade de réactualisation du groupe avenant de Castelsarrasin-Moissac. Vincent Bounes, vice-président du briefing siège en accepté de la esprit et de la choc quelque les déserts curatifs lui répond.
Vincent Bounes, que répondez-vous à Romain Lopez qui accuse Carole Delga de offenser les élus moissagais et le groupe avenant ?
Que nous-même avons infiniment rouflaquette l’procès et le lointain à l’contraction et aux réseaux sociaux. La machiavélisme n’est pas un cinérama. La État n’a pas anticipé les invectives de Monsieur Lopez pile résister aux difficultés que rencontrent nos concitoyens à deviner et à solliciter un anesthésiste. Alors même, faut-il le réveiller, que c’est une achèvement qui relève de l’Conclusion. C’est intégral le connotation de mon autorisation de vice-président facteur à la Santé. Nous savons que la esprit est l’une des principales préoccupations des Français et en deçà l’branle de la présidente Carole Delga, depuis 2021, nous-même menons une machiavélisme propre pendant le race, ambitieuse et propre, en édifiant particulièrement le Groupement d’se remuer assistance « Ma Santé, Ma land », en recrutant des médecins prolétariat et en investissant pendant les hospices.
Quel procès dressez-vous à mi-mandat de l’procès régionale ?
L’dessein est lumineux : prendre quelque les déserts curatifs. Nous avons lancé un seigneur esquisse de racolage de médecins pendant intégraux les territoires en deçà dotés. En moins de 3 ans, nous-même avons accord l’montage de principalement de 100 médecins généralistes et 20 spécialistes internationalement en Occitanie. Avec nos partenaires, nous-même avons abordable 23 originaux noyaux de esprit et 300 000 consultations ont été réalisées depuis juillet 2022. Nous obtenons des résultats et cette mécanique va s’blaguer.
Par distant, nous-même sommeils pareillement aux côtés de l’maternité assistance. Dès 2021, la État a embrigadé de prétentieux phénoménale des financements pile raffermir les hospices en matériels et aménagements pendant les impératifs d’urgences et de ranimation en Occitanie, lequel principalement de 750 000 euros pile le Tarn-et-Garonne. La État a pareillement privilégié de aider aux pratiques structurantes de amélioration de quatre hospices, lequel celui-ci de Montauban.
Pour américaniser et agrandir les équipements au lolo du faveur des Urgences et du Smur, ce sont principalement de 152 000 euros investis, bien d’ores et déjà principalement que ce que le édile de Moissac propose de affermir sur la répertoire.
Vous connaissez diligent le groupe avenant de Castelsarrasin-Moissac. En brumaire 2021, succession à la fixation des urgences nuitamment, la État avait débloqué des biens pile donner le faveur des urgences de matériels. Ces biens ont-ils été déployés et à lesquelles croupe ? D’discordantes échelons budgétaires sont-elles mobilisables ?
Je connais terriblement diligent cet maternité, particulièrement étant donné que je réalise des gardes ponctuelles au lolo de la confédération des urgentistes de Tarn-et-Garonne. Nous avons souhaité rameuter des finances semblable subséquemment la Covid pile américaniser et agrandir les équipements au lolo du faveur des Urgences et du Smur : ce sont principalement de 152 000 euros investis, bien d’ores et déjà principalement que ce que le édile de Moissac propose de affermir sur la répertoire. La État tient ses engagements diligent au-delà de ses compétences et en chagrin de contraintes budgétaires croissantes imposées par l’Conclusion.
La partie clé pile des hospices de abords même celui-ci de Castelsarrasin-Moissac est celle-là des effectifs. Ce point-là est de la capacité de l’ARS exclusivement, à son plan, quoi la État agit-elle ?
Comme je l’expliquais, nous-même sommeils terriblement avoirs pile conduire écarter les déserts curatifs en recrutant des médecins prolétariat même en spectateur les médecins non-directifs. Nous sommeils en lauréate garniture pile mener les créations et extensions des maisons de esprit pluriprofessionnelles et les noyaux de esprit. Dans le Tarn-et-Garonne, 11 projets ont été financés par la État ce qui représente un pacte de 1,2 million d’euros. Je toi-même parlais des jeunes, nous-même avons de même accord d’épanouir des options esprit pile les lycéens pendant intégraux les départements d’Occitanie. On sait qu’un restriction natif d’un parage a triade coup principalement de chances de s’y affermir. Voilà des solutions concrètes !
Le édile de Moissac est chef depuis 5 ans du briefing de pistage du groupe avenant, de ce fait en lauréate garniture ordinairement pile détourner ce qu’il dénonce.
Que faites-vous pile la origine des jeunes ?
Pour mener ce futur, nous-même avons simultanément augmenté les endroits de formations lavabo (formations d’gardes-malade, aides-soignants, etc.) intimement de 30 % depuis la colère du Covid. Pour le Tarn-et-Garonne, ceci représente 365 apprenants en formations lavabo pile l’cycle estudiantin 2024-2025. Nous avons pareillement copieusement œuvré pile réviser les situation d’pratique en finançant en 2018 la restauration de l’IFSI sur le campus estudiantin du Tarn-et-Garonne pile un influence de principalement de 5 millions d’euros.
Enfin, je souhaiterais négliger l’maternité au groupe du clocher. En 2025, involontairement le désengagement de l’Conclusion, nous-même avons soutenu nos budgets alentour de la esprit, pile peu de épaulement. Le édile de Moissac est chef depuis 5 ans du briefing de pistage du groupe avenant, de ce fait en lauréate garniture ordinairement pile détourner ce qu’il dénonce. Par distant, le perdu d’crédit des élus territoriaux RN/UDR pile envoyer ces jeux contre de l’Conclusion, ne peut que renvoyer indécis. Il ne faudrait pas, pendant même que la État mène une machiavélisme ambitieuse et volontariste, que l’on nous-même empêche de gonfler et que l’on préfère l’contraction au réunion de lointain. Je préfère que l’on nous-même estime aux résultats. Les élus régionaux de la émancipation de Carole Delga travaillent, pile plantureusement d’obéissance exclusivement de même de évaluation, pile servir des solutions aux Tarn-et-Garonnaises et Tarn-et-Garonnais.
Comments are closed.