Etats-Unis : la Fed veut justifier les banques à renfermer moins de nécessaires propres

Le directeur de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, devant une commission parlementaire au Sénat, à Washington, le 25 juin 2025.

La Arrière-cuisine fédérale nord-américaine (Fed) a glabre mercredi 25 juin son crédit d’mesure d’une guidé clé en corps de travailleur verso les grandes banques, qui, remplaçant sézig, pourrait soutenir les transactions sur le marché du Trésor.

Le Conseil des gouverneurs de la Fed a voté à 5 avis aussi 2 verso ébranler une guidé introduite en conséquence la marasme trésorière de 2008, qui exige que les banques disposent un recherché barreau de travailleur au sujet de à à eux possessions contre de principalement défendre aux soubresauts économiques.

Leur sentence prévoit d’avilir l’dette de ressources propres, ou « quotient de appui assistant renforcé », qui est ce jour de 5 % verso les banques les principalement importantes. Ce crédit fera l’corps d’une flux de enquête banale de 60 jours.

La guidé a été premièrement enjeu en position comment un « entrelacs de sûreté », a mobilisé mercredi le dirigeant de la Fed, Jerome Powell. Mais remplaçant M. Powell, les banques ont augmenté le barreau des « possessions incomplètement sûrs et à chancelant incertain » chez à eux bilans depuis une dizaine d’années et, en contrecoup, « il est secret » verso la Fed de « réexaminer (son) rejoint simple ». Le leader de l’lycée banquier ne veut pas « décourage (r) les banques de être à des activités à chancelant incertain », particulièrement sur le marché obligataire.

« Renforcer la résilience des marchés »

Permettre aux banques d’inciter de fabrication principalement importante chez les épreuves provoquerait, en logique, une repos des rapport d’crédit, pourquoi qu’un amollissement du nouveau de la redevoir de l’Etat nord-américain. Outre la Fed, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) qui assure les effondrilles bancaires, se réunira quand jeudi verso objecter des modifications à porter à cette rapprochement.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Fed garnie de la vérification, a loyal chez un cote intercalé que « la sentence contribuera à pousser la résilience des marchés du Trésor nord-américain ». Elle a affirmé qu’sézig réduirait « le incertain de disfonctionnement du marché et la serment verso la Arrière-cuisine fédérale d’survenir » en cas de cahots financiers.

Certains gouverneurs ont pourtant émis des dispute à l’allusion de Michael Barr, qui a mis en fixé aussi le aventure qu’en réduisant la étêté de ces nécessaires, ceci pourrait intensifier les risques de cabriole des établissements bancaires.

Le dirigeant de l’American Bankers Association, Rob Nichols, a lui toléré la sentence d’repos clé verso exhorter le sagesse gestionnaire et « amaigrir les coûts de subvention des banques ». « Nous exhortons les régulateurs à procéder ainsi diligemment que passable verso mettre au point ces réformes importants », a-t-il subsidiaire.

Le Monde verso AFP

Resservir ce appartement

Comments are closed.