Finale NBA : amélioré que Michael Jordan et LeBron James, surtout de points que Stephen Curry… Des Playoffs historiques comme Shai Gilgeous-Alexander

l’ingrédient
Dans la ténèbres du lundi 16 juin, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers ont triomphé des Indiana Pacers comme boire l’nanti comme la initiale coup pour ces finales NBA (3-2). L’occasion de reparaître sur un circuit déjà évolutif comme le directeur d’OKC qui vient garantir la taille qu’il a domination pendant la étape actuelle.

Saison évolutif à ressources des égards comme Shai Gilgeous-Alexander, dit “SGA”. Le directeur nord-américain est devenu MVP de la étape actuelle comme la initiale coup de sa hémicycle, rejoignant le enceinte trop fermé des vainqueurs du butin seul de amélioré ludique de la étape. Il est le chef amalgame à obtenir la magnificence depuis James Harden donc de la étape 2017-2018.

À dévorer de la sorte :
Finale NBA : Oklahoma City Thunder et Ousmane Dieng mènent 3-2 afin Indiana Pacers et sont à un bienfait du armes

Il a écoulement son quart à la initiale fonction du rangement de la étape actuelle pile des statistiques impressionnantes : 32,7 points, 5 rebonds et 6,4 passes décisives en surtout d’un afin et d’1,7 interceptions de norme. Avec 68 victoires en 82 délassements, SGA et ses partenaires ont ruiné le succès du abondance de victoires sur une étape comme le Thunder d’Oklahoma City.

Mais, en NBA, on ne jure que par la chaînon, la illustre faveur décernée à l’collection des abats de l’quart championne à l’terme des Playoffs NBA en surtout du historique butin Larry O’Brien. Et si OKC et Shai n’en sont pas principalement là – il à elles raté principalement une dernier patience parce qu’ils mènent 3-2 devant aux Indiana Pacers ensuite à elles patience à habitation pour la ténèbres du lundi 16 juin (120-109) – ça pourrait ne surtout tirer parce qu’ils auront une initiale conditions de obtenir le armes tellement convoité à Indiana pour la ténèbres de ce jeudi 19 juin.

Un scoreur ferme et assidu

Il faudra patienter un armes comme finir irréversiblement SGA rafraîchi roi de la NBA, toutefois on peut déjà graver la raid évolutif de Playoffs qu’il vient de comparaître. Avant même le nouveau amusement (ou les une paire de derniers si les Pacers arrachent un amusement 7), Shai est d’ores et déjà le directeur pile le surtout de points inscrits sur une raid de Playoffs. Avec 638 points, il détrône Luka Doncic qui avait marqué 635 points la étape défunte. Dans son démodé, il ligature équitablement Stephen Curry et ses campagnes 2019 et 2022 à surtout de 600 points. De auquel toi-même installer un ludique.

À dévorer de la sorte :
VIDEO. Victor Wembanyama : “Il préfère être moine shaolin que joueur NBA ?” La comédien du basket hexagonal moquée ensuite tenir pratiqué le kung-fu

Plus attendrissant principalement probablement, Gilgeous-Alexander est devenu cette ténèbres le ludique pile le surtout de délassements à 30 points et 5 passes décisives sur une raid de Playoff. Cette fois-ci, c’est Michael Jordan et LeBron James qu’il ligature postérieurement lui. Sa record cette ténèbres donc du amusement 5 devant aux Pacers constituait son 12e amusement pile de analogues marques statistiques pour ces Playoffs… Record lors. Quant aux délassements pile surtout de 30 points, il en est désormais à 15, à une métrage du succès interné par Hakeem Olajuwoon et Michael Jordan, à unanimité pile Kobe Bryant et antérieurement Lebron James ou Kawhi Leonard. C’est avouer.

More history for SGA ud83dudd25

Shai Gilgeous-Alexander joins Kobe Bryant, Hakeem Olajuwon, and Michael Jordan as the only players in NBA history with 15 or more 30+ conclusion games in a single postseason! pic.twitter.com/x62BPS6pve

— NBA (@NBA) June 17, 2025

Avec son officier Jalen Williams, fondateur de 40 points pour ce amusement 5 grave, ils sont devenus le inférieur duo de l’nouvelle de la NBA à flécher surtout de 30 et 40 points pour un même amusement, le chef depuis LeBron James et Kyrie Irving en 2016. Alors qu’il a déjà remporté le MVP de la étape actuelle, celui-là des Finales de conseil à l’Ouest, si Shai remporte celui-là des Finales NBA en surtout du armes, il serait le chef à parfaire cet palmes (le armes de MVP des Finales de conseil a été ancré en 2022, ndlr). Très raffolé à Oklahoma City, toutefois de la sorte au Canada d’où il est premier, il voit son férule embellir et pourrait essence le changer extérieur d’une NBA à la simulation de nouvelles superstars. Antoine Griezmann vient d’lointain d’bramer son enfant en son élévation. Il appoint cependant du allée comme se plier(se) statuer comme les Finales NBA enregistrent à présent à elles pires audiences depuis 1988 et le attire de la cadencé de cette récapitulation.

Comments are closed.