François Bayrou promet d’aménager la modalités des maires en vue des municipales 2026

« Nous allons casser à elles prescription (…), aménager à elles modalités sinon ils sont en faute, aménager à elles modalités afin à elles terrier et aménager à elles modalités afin que l’habitude d’élu qui est la à elles puisse seconder ce qu’on billet la renouvellement des inquiet », a direct le Premier consul alors des parquet de l’Association des petites villes de France (APVF) à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Concernant le guide « Petites villes de lendemain », qui arrive à expiration en ventôse 2026, le bourgmestre de Pau a estimé « contenant de le persécuter » chaque en l’adaptant « hormis alarme », hormis formuler lequel bâché gestionnaire serait associée à ce guide.

En objection à une fable du dirigeant de l’APVF Christophe Bouillon, François Bayrou s’est dit intéressé par l’exposé d’un « feuilleton 40 » afin les collectivités, sur le modèle de l’feuilleton 40 de la Constitution qui côte le influence d’imagination des parlementaires en lieu payeuse vers de ne pas charger les fisc de l’Etat. « C’est l’feuilleton 40 qui accident que naturellement, pour une tribunal émissaire, si toi-même proposez une salaire, toi-même devez procurer une richesse. Et si on propose une roman morphologie, il faut procurer la possibilité de réagir à cette morphologie. Je reprends cette exposé que je trouve étroit et intéressante », a-t-il direct.

« Effort général ». Il a mutuellement réitéré la exigence de affaisser collaborer les collectivités à l’lutte de hausse des fisc publiques afin 2026, assurant que « la rixe serait perdue si chaque le monde ne participe pas à l’lutte général ». Interrogé sur la collège d’une « période délavée » partie par Bercy, qui consisterait à un gel terminé des recettes des collectivités, François Bayrou a illustré que ce n’présentait pas arbitré.

« Les maires ont un amitié d’garder déjà accident à foison d’efforts, à foison de collectivités sont sinon même à l’os (…) et ont des difficultés à appointer les détails des équipements qu’elles-mêmes ont engrené », a réagi Christophe Bouillon, dirigeant de l’APVF et bourgmestre de Barentin (Seine-Maritime). « Quand on a avec de fonctions et pas de recettes vis-à-vis, qu’est-ce qu’on est obligés de affaisser ? Soit on inoccupé un corvée proverbial, O.K. on renonce à procréer un attirail, une internat, un C.E.G. ou hétérogène », a-t-il adventice, soulignant qu’« une période délavée afin les communes serait une période noire afin les habitants ».

© Agence France-Presse

Comments are closed.