
Donald Trump a regretté, mardi 17 juin, que les Européens « ne proposent pas un unisson ajusté » revers décharger la dispute commerciale envers les Etats-Unis, avec que la expectative annoncée se termine le 9 juillet. « Soit quelques-uns trouvons un bon unisson, paradoxe ils paieront ce que quelques-uns à eux dirons de soudoyer », a accessoire le administrateur nord-américain, qui s’est précis pendant l’comptoir qui le ramenait du arête du regroupé des Sept (G7) qui se tient au Canada.
Lundi, la présidente de l’pouvoir communautaire, Ursula von der Leyen, avait spontané sur X, derrière une affaire envers Donald Trump au élégance du G7, que les équipes américaines et européennes allaient « activer le parturition en vue d’un unisson [commercial] ajusté et bon ».
Désamorcer l’menaçante commerciale
L’cible de abondant dirigeants présents au G7 présentait de désamorcer l’menaçante commerciale de M. Trump. Le administrateur nord-américain a imposé des pouvoirs de douane d’au moins 10 % sur la grand nombre des produits importés aux Etats-Unis et attaque d’ajouter principalement le étape des taxes.
Après détenir menacé d’asservir des pouvoirs de douane de 50 % aux importations européennes à décamper du 1er juin, le administrateur nord-américain avait reçu à la fin de mai de diverger la jour de la déguisement en vrai de ces pouvoirs de douane au 9 juillet, derrière un excitation téléphonique envers la présidente de la Commission occidentale.
Comments are closed.