Guerre commerciale : Donald Trump prévenu d’envenimer les facultés de douane si l’Union communautaire n’accepte pas un concorde « similaire »

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, arrive à bord de l’Air Force One à la base conjointe Andrews, dans le Maryland, le mardi 17 juin 2025.

Donald Trump a regretté, mardi 17 juin, que les Européens « ne proposent pas un concorde similaire » envers adapter la guérilla commerciale verso les Etats-Unis, plus que la accalmie annoncée se termine le 9 juillet. « Soit moi-même trouvons un bon concorde, amen ils paieront ce que moi-même à elles dirons de procurer », a cumulatif le responsable étasunien, qui s’est positif comme l’jaillissement qui le ramenait du entretien du massé des Sept (G7) qui se tient au Canada.

Lundi, la présidente de l’pouvoir occidental, Ursula von der Leyen, avait loyal sur X, puis une mêlée verso Donald Trump au leçon du G7, que les équipes américaines et européennes allaient « souligner le boum en vue d’un concorde [commercial] similaire et bon ».

Désamorcer l’clash commerciale

L’juste de copieux dirigeants présents au G7 incarnait de désamorcer l’clash commerciale de M. Trump. Le responsable étasunien a imposé des facultés de douane d’au moins 10 % sur la majorité des produits importés aux Etats-Unis et prévenu d’accélérer plus le échelon des taxes.

Après travailleur menacé d’enjoindre des facultés de douane de 50 % aux importations européennes à déménager du 1er juin, le responsable étasunien avait pris à la fin de mai de éditorialiste la moment de la risque en emplacement de ces facultés de douane au 9 juillet, puis un invite téléphonique verso la présidente de la Commission communautaire.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce domestique

Comments are closed.