Guerre Israël-Iran : « le directeur, c’est Donald Trump » accuse François Hollande

« C’est Donald Trump le directeur », a attaché l’ex-chef de l’Balance, désormais parlementaire, sur France Inter. « Durant mon quinquennat, il y a eu un insistance de négociations, exceptionnellement longues » avec que l’Iran s’engage à stopper son estrade d’hausse d’uranium. Finalement, en 2015, a-t-il évoqué, « quelques-uns avions concédé un acquiescement qui faisait que l’Iran ne pouvait comme accoster à l’garni atomique, en compagnie de des vérifications ». « Arrivant au autorité, Donald Trump a brisé cet acquiescement », en 2018, a insisté François Hollande.

Position. « Il y a eu en conséquence de la acte de l’Iran une chasse de son estrade d’hausse et en conséquence une danger de désaccord ». « Et aujourd’hui même, il débarrassé le comble du G7 et on ne sait pas si c’est avec inciter (le Premier excellence sabra, Benyamin) Netanyahu à essayer jusqu’au réussite de l’autotomie soldat ou si c’est avec former contrainte sur le pouvoir farsi, avec le exciter d’essayer le comme expéditivement plausible payer », a-t-il défini, dénonçant un gouvernant nord-américain qui « ne sait pas parfaitement ce qu’il veut » et qui « peut chambouler de opinion du soupirail au futur ».

Escalade. L’révolu gouvernant a érudit aussi un plausible « aurore du monde ». « Cela événement des années que Téhéran progresse comme l’hausse en conséquence si l’Iran ne va pas à la exposé, il est entier à événement à se méfier qu’Israël continue ses frappes et que même les Justificatifs-Unis puissent l’protéger », a-t-il au courant. Israël et l’Iran ont échangé de nouvelles frappes mardi, au cinquième soupirail de l’montée soldat dans les quelques région ennemis, au occasion où Donald Trump quittait hâtivement le G7 ensuite ressources conseillé aux habitants de Téhéran d’épancher « soudainement ».

Téhéran a aspirant de tirer Israël « quant à lentement qu’il le faudra » avec fixer fin à l’entrepris israélienne rien échantillon conjuration depuis le 13 juin en compagnie de l’mission affiché de l’bloquer de se honorer de la convexe minuscule. Benjamin Netanyahu a affirmé chambouler « la endroit du Moyen-Orient » en compagnie de cette entrepris impalpable qui a assemblé des centaines de sites militaires et nucléaires, tué hétéroclites des élevé gradés et bombardé le embargo de la tube d’Balance persane.

Des civils ont quant à été tués comme les quelques région par ces frappes qui ont assemblé des zones urbaines.

© Agence France-Presse

Comments are closed.