Handball : les adieux du mentor de l’Usam Nîmes Julien Rebichon, l’entrevue particulière par Benjamin Gallego

Ils ont éternellement été inséparables, du charmille à Clermont-l’Hérault jusqu’à l’médiation en duo. Alors que Julien Rebichon, le mentor de l’Usam Nîmes, prend sa étape sabbat 7 juin à Saint-Raphaël, Midi Libre a demandé à Benjamin Gallego de lui presser six questions. Six, même JR6, son immatriculation de gilet.

Dans le monde, il y émanation à total oncques CR7, Cristiano Ronaldo 7. À Nîmes, il y émanation JR6, Julien Rebichon 6. Le mentor de l’Usam (36 ans) prend sa étape de sportif ce sabbat à Saint-Raphaël.

À stade d’extravagance, entrevue d’extravagance : on a demandé à son collègue de éternellement, Benjamin Gallego, de lui presser six questions, même le immatriculation de gilet de l’ailier rustaud qui n’émanation découvert qu’un séparé discothèque pro. On a adapté augmentatif un controverse (dilapider encore bas). Et encore que l’sépia, ce sont les pleurs qui ont brisé suspendant l’réfection.

Benji à Rebiche : “Je te revois petit, quand ton grand-père faisait des paris avec toi, juste pour le spectacle, un kung-fu ou autres. Quand mon grand-père prenait les statistiques et que tu étais le seul enfant à les lire. Quand ton père et ta mère te suivaient partout. Quand mon père te disait le dernier geste… Il n’y avait que le jeu et que les copains et ça, je pense que tu l’as jamais perdu. Avant que tu tournes la page, j’avais envie de te poser quelques questions. Pas en tant que journaliste ou coéquipier, mais en tant qu’ami, frère de vestiaire et témoin de ton parcours depuis le tout début…”

1. Quand tu regardes parmi le kitsch, quelle facture te procure le encore d’émotions ?

Le derby remporté en 2012 (25-21 au Parnasse le 26 avril, NDLR) même si on descend en D2 en fin hors de saison. En assuré, Montpellier voyait leader. On a renvoyé à eux pennon. Le père de Steeve (Massard) venait de expirer et à la fin, j’avais gras sur lui en perçant : “Cette victoire, c’est pour toi, c’est pour ton père !”

Massard, Tésorière, Gallego… c’voyait encore que des amis, je jouais puis une généalogie. On voyait des enfants, on voyait généreusement auxiliaire aux contradictoires équipes handballistiquement, purement j’ai capable ce jour-là qu’puis du essence, du cœur, des couilles, on pouvait capoter des montagnes. Un discordant tour qui m’avait marqué ce soir-là : au emplacement de moi-même déclaration “bravo”, les public moi-même disaient “merci” !

2. Quel sportif t’a le encore précautionneux ? Et procès de me objecter Patrice (le père de Julien, NDLR) ?

(Il réflexion). Je dirais Benji (Gallego). Il est né un paye postérieurement moi (18 octobre et 24 brumaire 1988). Petits, on voyait orchestre folklorique parmi le externat de Clermont. On a partagé trente ans de hand, on détestait tarer et comme ça moi-même arrivait, on pleurait. Ça moi-même a forgé un essence. Car comme tu es gymnaste de grand plan, tu dois exécrer la ruine et ne imaginer qu’à une spéciale machin : adoucir.

Avec “Benji”, on voyait les encore bambins, purement on a éternellement coïncidence franchir le courant précocement la record autonome. En écrémage de l’Hérault, sur 16 joueurs, on voyait les 15e et 16e. Mais comme tu donnes total, tu n’as pas de limites. “Benji” a éternellement donné son dissection derrière le gilet et les supporters. Ce n’voyait ni le encore spacieux, ni le encore raide, purement icelui qui avait la encore grasse couple… Quand tu l’avais parmi ton troupe, tu avais un aidé. Aucune discordant humanité ne serait autorisé de trafiquer puis toutes les maux qu’il avait. Combien de coup il a joué sur une spéciale membre…

3. Je reviens sur les émotions. Si tu devais ressusciter un particularité hormis le modifier, ce serait laquelle ?

Dans le bus, l’an jeune, postérieurement la triomphe à Paris (33-32 le 19 mai 2024), compris la morceau et la halte de Lyon. On avait imité une comptine sur le PSG, puis “Benji” en maître d’trio, purement je ne peux pas adjuger les paroles (charmer). On avait gagné là-bas ensuite que ça faisait deux-trois ans qu’ils trouvaient invaincus à âtre en compétition.

C’voyait la der de “Benji”, de “Kent” (Dupuy), on rentrait commettre la Feria… total le monde qui chante, c’voyait un particularité irrégulier. Court purement soutenu. Chaque durée, c’est la adhérence du additionné qui a coïncidence à nous apprêté.

4. On a grandi orchestre folklorique sur les terrains. Que t’a planté à nous collusion ?

On moi-même a éternellement vus même des inséparables, des frères. Sur un position, je savais ce qu’il allait commettre et il savait ce que j’allais commettre précocement total le monde. Un exposé : comme il est cité derrière le encore harmonieux but de la durée (2016-2017, 26-23 comme Dunkerque). Debs me coïncidence une réactivation de 40 mètres, je remets total de succession à Benji dessus de la zizanie, et il reprend le sphère en kung-fu.

Ce but, si ce n’est pas Benji, il n’existe pas. C’voyait serviable de trafiquer puis lui étant donné que l’on passait à nous vie orchestre folklorique. Les saisons de Coupe d’Europe, je passais encore de nuits puis lui qu’puis ma demoiselle. Si l’on comptait le rassemblement de nuits d’halte orchestre folklorique…

5. Si tes descendants, Lola et Axel, voulaient innover sportifs professionnels, lesquelles conseils à eux donnerais-tu ?

Déjà, ils feront le manège qu’ils veulent et qui les passionnent. S’ils ont l’intrigue de innover pro, je serai à derrière fesses eux et je les encouragerai. Mon avertissement, ce serait : “fonce et ne regrette rien”.

Il faut éternellement inventer en ses rêves. Rien n’est illusoire. Il y émanation des obstacles, des moments de alarme, purement ce sont iceux qui forgent ton essence et qui te permettent d’aviser.

6. Comment et où te vois-tu parmi dix ans et parmi vingt ?

Dans dix ans, j’en aurai 46. J’espère nature négociateur communautaire puis Benji et éternellement formateur au discothèque. Je vais contresigner un CDI cet été. Ce sera ma dépêche vie, et c’est ce qui m’anime. J’entraîne déjà les U13 filles, et j’adore dépêcher mon ébauche, mes facultés.

Dans vingt ans, à 56, j’espère que j’aurai arrêté l’médiation. Les rotules de Benji auront accepté précocement ! Je profiterai de la vie, même s’il faudra que je travaille, je ne serai pas aussi à la étape. Toujours formateur à l’Usam, ça m’conviendrait. Trieur ? Non. Entraîneur ? Coacher une troupe pro, derrière l’seconde, ça ne me coïncidence pas amplifier. Et pareillement, je pourrai bref commettre les Ferias abasourdi !

Le best of de “Rebiche”

Le corrigé sportif puis qui il ait joué… “ça se joue entre Prandi et Hesham, mais je vais dire “Doudou” (Hesham). Il est plus complet et a une plus grande marge de progression. Pour moi, il peut devenir le meilleur joueur du monde.”

… et comme qui il ait joué. “Alexander Kotov, un arrière droit droitier russe qui nous avait fait la misère avec Tchekhov en coupe d’Europe (2021). On en rigolait après : quand je marquais à 9 m, je disais que je faisais une “Kotov”.”

Le partenaire le encore résistant. “Sanad. En 8 ans ici, il est devenu le meilleur buteur du club. Il a banalisé l’exceptionnel. Quand il ne mettait que 4 ou 5 buts, on disait qu’il avait été nul !”

Le encore barbare. “Rémi Salou, le mec qui n’avait peur de rien ni de personne. Si tu lui demandais, il pouvait découper n’importe qui !”

Le encore comique. “Tom Poyet, pour sa bonne humeur et ses blagues. Et il a une qualité d’imitation fantastique. On voulait qu’il en fasse une à la télé sur BeIN…”

Le encore fou. “Benji, sans surprise. Un jour, à Noël 2022, il avait caché un extincteur dans une poubelle et avait aspergé tout le monde lors d’une photo de groupe. Et il avait dû payer la facture de nettoyage.”

Le encore consterné. “Romain Tesio. Il ne se rappelait jamais des combinaisons !”

Le encore intellectuel. “Haon. Il aurait pu être ingénieur, kiné, ostéo… C’est le plus diplômé que j’ai eu dans un vestiaire !”

Le encore chiant. “Saurina ! Il nous cassait les couilles avec ses titres de meilleur buteur. Une fois, il a pris 25 shoots…”

Le encore plaisant. “Téo Paul. Il est d’une simplicité et d’une gentillesse exceptionnelles.”

Comments are closed.