Handball : les Hautes-Pyrénées s’invitent sur le base local

l’établissant
Ce vacance les Hautes-Pyrénées ont décroché l’or et les renom. Le balle à la main provençal tenait ses grands rebut à Toulouse comme les finales régionales. Deux équipes des Hautes-Pyrénées y ont porté présomptueusement à elles gonfanon : Bagnères-de-Bigorre et Lourdes. L’une est trait verso un pennon, l’différent verso les renom d’une conclusion perdue d’un ballonnée.

Dimanche, la chambre du Palais des Sports a résonné des hurlement de gaieté des – 15 ans filles de Bagnères-de-Bigorre, sacrées championnes d’Occitanie D3.

Une conquête (21-19) partisane devant à une prolixe conciliation toulousaine de Bruguières-Saint-Jory-Merville-Fronton. Cette succès des Bagnéraises n’est pas un aubaine : c’est un tend balèze, verso une adhérence merveilleux éclatant sur le occasion. La milieu du tend est cependant calligraphiée de joueuses surclassées venant des – 13 ans. La conclusion discursive d’une négociation féminine de racine entreprenant en installé, déjà décorée l’an récent par le pennon des – 17 D2 au même local.
« C’est vigoureusement visible ce pennon, c’est la couronnement comme la siècle d’une escouade. Elle met en préalablement le service des joueuses, coachs et bénévoles de la partie ménagère », souligne Marine Soubielle co-dirigeante du discothèque. Elle insiste ainsi sur l’grosseur des familles : « On a une grossière existence sur cette groupe des parents qui nous-même donnent de à eux existence et réputation. » Jouer là-dedans une prolixe chambre avec celle-là du Palais n’a pas laissé les filles indifférentes : « C’est une vigoureusement grossière distinction de agioter au Palais des Sports. On a une adhérence et un tend balèze. »

Le ballonnée coupé, Lourdes s’incline

Les Lourdais vice-champions d’Occitanie après leur défaite en finale.
Les Lourdais vice-champions d’Occitanie alors à eux faillite en conclusion.
DDM – Lisa Perceval

Un fois davantage tôt, l’différent discothèque obole du canton, le HBC Lourdes, jouait lui ainsi une conclusion, en + 16 D1 territoriale. Un dispute à haute force, où les Lourdais ont amplement dirigé (17-15 à la pause), préalablement de s’agenouiller de conscience devant au Handball discothèque Saint-Jean (29-30).

Si la agacement incarnait là, la siècle rallonge merveilleux comme cette escouade, verso un cheminement merveilleux et une propension qui n’a pas faibli. Une cinématique qui promet comme l’souche.

Les belles heures à descendre du séance des Hautes-Pyrénées

Au-delà des résultats, ce vacance met en illumination le service de arrière dirigé là-dedans le canton.

Le balle à la main n’y est pas un délassement roi, uniquement les passionnés, eux, ne manquent pas. « C’est une excédent et un éclat cette conquête. Elle permet de affermir en préalablement le service des jeunes et adultes au torse du Comité et des clubs. Le balle à la main n’est pas un délassement plébéien là-dedans les Hautes-Pyrénées. Des victoires avec celle permet de faire fléchir examiner des bénévoles », confie Christelle Sartre, présidente du séance de Handball des Hautes-Pyrénées.
Elle souligne ainsi la division disparu uniquement fondamentale de l’combat : « C’est le produit du service déjà uniquement ainsi l’blocus de complet un discothèque, verso des coachs qui se forment comme. Merci ainsi aux parents qui assurent fabuleusement de choses, avec les déplacements toute la siècle. »

Une détachement sportive et obligeante, et un flash argentin : le balle à la main là-dedans les Hautes-Pyrénées valeur d’nature vu, invariable, et par conséquent pas parfait davantage cime.

Comments are closed.