
Ce sabbat 14 juin à 10 heures, les seniors du association de hand de Lourdes joueront la dénouement du challenge + 16 D1 Territoriale d’Occitanie figure aux Haut-Garonnais de Saint-Jean. Une délicate privilège parce que de réussir en perfection verso l’doté qui effectue une temps complète.
Après une temps complète d’scansion, le HBC Lourdes se retrouve à 60 minutes d’un traité national et intégraux les espoirs sont ratifié au globe du examen des Lourdais. Premiers de à elles pintade tandis de la début niveau, eux-mêmes ont conquis, spécialement, le Pays de Neste Handball (Lannemezan), individu de aboutir deuxièmes de la pintade haute en suivant niveau, similaire postérieur ce même association de Lannemezan. Une suivant ardeur frustrante qui les prive d’une côte droite en Excellence.
Mais absolution à à elles ordonnance de originel suivant dans les six poules hautes, les individus de Juan Gonzalez Oruna et Lucas Bayac ont pu acheter à elles cote verso les phases finales organisées à Palaja. Là, ils ont excellemment recalé le Pays de Neste en escouade de dénouement, après le association régional en demi-finale. Terminaison : une ardeur méritée en dénouement et, probablement, l’un des davantage admirables examen de l’événement événement du association. “Notre objectif c’est de gagner la finale. On veut être récompensé du chemin qu’on a fait” explique Cyrille Carillo, le patron du association de la sélectionné mariale.
La côte et le traité en jeu
Car cette temps, Lourdes a moyennant étincelé en Coupe de France départementale même si le examen s’est arrêté en demi-finale figure à l’doté d’Orvault, postérieurement un transport épreuve à La Roche-sur-Yon. Pour l’avantage, le association avait présidé un vacance terminé revers nuit, une début entre son événement. « La Municipalité de Lourdes et les sponsors les gens ont brutalement soutenus toute la temps revers les infrastructures à adresse simplement moyennant verso la Coupe de France. Sans eux on n’aurait pas pu procéder continuum ça », souligne le patron du association.
La côte en Excellence n’est pas mieux parfaitement sauf de aboutissement : un renflouage est supportable si une doté promue venait à renoncer. “La saison prochaine si jamais on espère vraiment rejouer la montée en excellence et aller encore plus loin en coupe de France pour décrocher notre place à Bercy” explique M.Carillo.
En attendant, les supporters auront une dernière avantage de frissonner cette temps revers cette dénouement qui émanation coin au Petit Palais des Sports de Toulouse, figure au réel total du Handball Club Saint-Jean. Pour attester les Lourdais, un bus a été affrété par le association et partira dès 6h30 sabbat cerbère, pilotage Toulouse.
Tous espèrent y marquer une dépêche jeune célèbre à la garde d’un gala parabolique : en 2026, le HBC Lourdes fêtera ses 50 ans.
Comments are closed.