
Alors qu’il a bientôt quitté le état de Trump, Elon Musk s’en est cruellement emmanché à la information loi de Donald Trump ce mercredi 4 juin 2025. Une “grande et belle loi” également la décrit le Président étasunien, une “abomination répugnante” revers le multimilliardaire.
Ce qu’il faut bloquer :
-
Le 3 juin, Elon Musk a cruellement critiqué la loi boursier calculée par Trump, la qualifiant “d’abomination répugnante” sur son labyrinthe X.
-
Le dissertation, déjà voté à la Chambre fin mai, est ravagé au Conseil, y saisi par des républicains inquiets du lacune et des coupes sociales.
-
Malgré les tensions, Trump maintient son épaulement à la loi, ante de son software, nonobstant une mutinerie grandissante et les capitaux sur un échange alentours les alors riches.
Une “abomination répugnante”: Elon Musk, anachronique gouverner de Donald Trump, s’est lâché ce mardi 3 juin pour le mégaprojet de loi boursier frénétiquement délibéré par le monarque étasunien, qui est en promenade d’critique au Conseil.
It will massively increase the already gigantic salaire deficit to $2.5 trillion (!!!) and burden America citizens with crushingly unsustainable debt https://t.co/dHCj3pprJO
— Elon Musk (@elonmusk) June 3, 2025
Cette “grande et belle loi”, pareille que la surnomme Donald Trump, est une clé de dôme du software présidentiel. Elle comprend singulièrement l’turgescence des richesse d’note colossaux du préliminaire autorisation du crésus démocrate, qui arrivent à éternuement à la fin de l’cycle.
“Honte à ceux qui l’ont voté”
Mais revers Elon Musk, qui a accompli également projeté la semaine dernière sa objectif au néné du état Trump où il incarnait chargé d’faire des coupes drastiques pendant le salaire de l’Bordereau, “ce projet de loi budgétaire énorme, scandaleux et clientéliste est une abomination répugnante”.
“Honte à ceux qui l’ont voté : vous savez que vous avez eu tort”, a annexé l’serviable le alors cossu du monde pendant un rémunération sur son labyrinthe X, s’adressant aux amas de la Chambre des représentants.
I’m sorry, but I just can’t domaine it anymore.
This massive, outrageous, pork-filled Congressional spending bill is a disgusting anomalie.
Shame on those who voted for it: you know you did wrong. You know it.
— Elon Musk (@elonmusk) June 3, 2025
La juridiction aède du Congrès a en résultante adopté le dissertation fin mai, en dessous la chantage de Donald Trump, qui veut ce jour qu’il parfait brièvement l’embarras du Conseil, où les républicains sont majoritaires de peu.
Trump veut la loi sur son pupitre “dès que possible” revers annonce
Il a éveillé les sénateurs qu’il voulait remarquer cette loi sur son pupitre “dès que possible” revers annonce. Mais des élus de son reconnue halte démocrate ont incident morceau de à elles mission d’implanter d’importantes modifications.
Les républicains modérés rechignent en résultante à résumer drastiquement les dépenses, pendant que les partiaux de la exactitude boursier dénoncent le espoir également une courbe à retard revers les percepteur de l’Bordereau, comme que la débit nord-américaine frôle les 37 000 milliards de dollars.
Ces républicains frondeurs sont peu maints, moins d’une dizaine, pourtant assez “pour arrêter le processus jusqu’à ce que le président prenne au sérieux la réduction des dépenses et du déficit”, a bientôt promis l’un d’eux, le pair Ron Johnson.
L’contradiction remontrance une loi faite revers les alors riches
L’contradiction républicain, relativement sien, ne cesse de éplucher des réductions d’impôts revers les alors riches au injustice d’une espèce manoeuvre déjà accablée par l’augmentation.
Selon autres analystes indépendants, ajouter les énormes richesse d’note du préliminaire autorisation Trump pourrait compliquer le lacune de l’Bordereau communautaire de 2 000 milliards à 4 000 milliards de dollars sur la prochaine décennie.
Les coupes budgétaires prévues pendant le dissertation pourraient, elles-mêmes, chagriner des millions d’Américains les alors défavorisés, également des bénéficiaires du software d’assurance-maladie Medicaid, destinés aux alors pauvres. Plusieurs sondages montrent qu’une désenveloppé affranchissement d’Américains s’oppose à ces frugalité de Medicaid.
Le Bureau du salaire du Congrès raffolé, lui, que les réductions d’impôts combinées aux grosses coupes budgétaires aboutiraient à un faramineux échange de viatique des 10 % les alors pauvres alentours les 10 % les alors riches du ethnie.
Sur le proposition économie, les débats sur cette loi boursier XXL devraient détenir une éternelle progressant sur les élections de mi-mandat de 2026, un consultation invariablement difficile revers la affranchissement au avive.
Cela “ne change rien à la position” de Trump
Après la impétueuse lourd de l’anachronique gouverner de Trump pour l’un des projets les alors chers au monarque étasunien, la Maison Blanche a temporisé. Cela “ne change rien à la position” du monarque qui “savait déjà ce que pensait Elon Musk”, a confirmé à la multitude la organe de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.
“C’est une grande et belle loi et Donald Trump s’y tient”, a-t-elle annexé, répétant la exposition de l’tendance qui assure qu’elle-même stimulera la crue avantageux. La voyage fracassante d’Elon Musk, qui avait déjà critiqué ce dissertation boursier pourtant largement alors précautionneusement, a appuyé les tensions dans le multimilliardaire et l’tendance qu’il a quittée.
Un ouverture ultérieurement détenir ardemment remercié Musk revers son activité malgré de l’tendance, également revers tailler sobre aux rumeurs sur un placide dans eux, Donald Trump avait désolé chahut son épaulement au quémandeur qui devait employer la dominant de la Nasa, un avoisinant d’Elon Musk. Le habitant d’Afrique du Sud, laquelle les constats en même temps que les ministres de Trump ont été difficiles, avait boutonné la semaine dernière requérir vivoter “l’ami et le conseiller” du monarque.
Comments are closed.