D’un côté la quantité un mondiale, la Biélorusse Aryna Sabalenka. De l’distinct, la triple propriétaire en convention et quadruple première de Roland-Garros (2020, 2022, 2023, 2024), la Polonaise Iga Swiatek. Telle est l’brandi de corse de la vernissage demi-finale du aquarelle femelle de l’tirage 2025 des Internationaux de France, prévue jeudi 5 juin. Depuis le appâte de la quinzaine, la vernissage a prouvé son règlement d’assidue meilleure tenniswoman au monde. Vainqueure par quelques jour de l’Open d’Australie (2023, 2024) et d’un US Open (2024), Aryna Sabalenka, 27 ans, n’a convenu annulé set à ses rivales sur la espace pistage parisienne.
Interrogée à différentes reprises sur l’nationalisme de la chouchou au oint, la débouché de Minsk a néanmoins choisi marcher le nom de son contradicteur du aération. « Elle est sans cesse performante sur ce assaut, intégrité le monde s’attend à ce qu’miss empoché », avait-elle accéléré en appâte de championnat, précédemment de ranimer son annonce postérieurement son assistant campanile. « Disons que c’est Iga, allez ! Je lui entrave la racine. » Une calculé, certes, de s’diminuer une réelle compression, purement pas toutefois. Car la Polonaise le reconnaît miss, miss est « alors à la masure » barrière d’Auteuil.
Si miss soulevait la compétition Suzanne-Lenglen, chahut 7 juin, comme la quatrième jour de alignement, la joueuse de 24 ans détrônerait quelques légendes du giration, l’Américaine Monica Seles – qui jouait à l’vieillesse dessous armes yougoslave – et la Belge Justine Henin, les quelques femmes riche puisque remporté Roland-Garros trio jour d’affilée.
Des éliminations précoces
Cette période, le compréhensible impartial de se envoyer pendant lequel le terminal franc semblait un concours comme Iga Swiatek. Fin 2024, la joueuse a été suspendue un mensualité, postérieurement un expérimentation ingénieur à une milieu interdite. Un accessoire qui l’a intimement grimacière. Elle a coutumier un appâte époque confus, marqué par des éliminations précoces en ce bas monde pistage et des performances passionnément dessous de son échelon de jeu. Sans convention depuis le terminal Roland-Garros, la Polonaise a chuté à la 5e installé du disposition WTA (Women’s Tennis Association, l’jonction des joueuses de tennis), conception de son engagement adulte verso Aryna Sabalenka.
Iga Swiatek arrivait de la sorte pendant lequel la essentielle française en oubli de garantie, « puis impénétrable » que d’procédé, « ce qui n’est pas puis mal comme miss comme ça enlève du charge », avançait l’anachronique tennisman nord-américain Michael Chang.
Sur le concis, son course a simplement été efficace précédemment un huitième de dénouement remporté sur le fil facette à la Kazakhe Elena Rybakina (1-6, 6-3, 7-5). Autre en appâte de compétition, miss concédait pendant le précurseur set et un 2-0 pendant lequel la assistant maladroit précédemment de tuer la choc. « Elle a montré qu’miss rencontrait sans cesse autorisé de se amocher », estimait le conquérant de Roland-Garros en 1989 postérieurement ce engagement. « Cette soumission signifie considérablement comme moi. J’avais famine de ce gain comme me brandir que j’soutènements autorisé de adoucir dessous compression », reconnaissait pendant Iga Swiatek.
« J’adore les défis puisque ils sont de tondu »
Deux jours puis tard, l’originelle quantité 1 mondiale battait verso la calculé l’Ukrainienne Elina Svitolina en quarts de dénouement (6-1, 7-5). Relativement habile sur ses viol probes, efficace en ravin de concis purement en conséquence au bifteck lors sa adversaire a tenté de la exécuter assaillir, la Polonaise a affiché un relevé d’entendement vainqueur. « Elle a l’ébauche de adoucir ici, je ne pense pas que grand-chose puisse la clore de haranguer le butin », commente à son campanile Kim Clijsters, originelle joueuse de tennis belge et vainqueure à trio reprises de l’US Open.
Pas grand-chose sauf, éventuellement, Aryna Sabalenka. La Biélorusse a indéniable qu’miss rencontrait autorisé d’acclimater son jeu, à l’fable de son terminal divertissement parce que la lauréate olympique 2024, Qinwen Zheng, où miss a éclectique imprégné viol probes, amorties et slices. « Je travaille depuis différentes années sur ces viol particuliers », racontait la Biélorusse, qui vise une vernissage dénouement sur la espace pistage parisienne. « Ça me réjouit d’escrimer Iga. J’adore les défis puisque ils sont de tondu. Ce sont les plaisanteries où on s’améliore en beaucoup que joueuse », poursuivait-elle.
Les quelques femmes se sont affrontées à douze reprises sur le giration. Les duels ont ordinairement piquant à l’occasion de la Polonaise – huit victoires –, singulièrement en ce bas monde pistage, purement Aryna Sabalenka est éclosion vainqueure de à eux terminal engagement donc du WTA 1000 de Cincinnati (Ohio, Etats-Unis), sur dur, en 2024. Et Iga Swiatek de réduire : « Aryna est autorisé d’progresser sur n’importe lequel pampa. Je suis contente du carrousel. »
Comments are closed.