Intermarché négocie le réméré de 81 supermarchés à Colruyt et dépôt la ancrage du marché gaulois

Un supermarché Colruyt à Pont-en-Royans (Isère), le 4 décembre 2024.

La ancrage du lieu de la longue commercialisation comestible en France se pousse. Le concentration des Mousquetaires (Intermarché, Netto…) a annoncé, mardi 17 juin, abstraction entré en « conciliabule farouche en vue de l’disposition de 81 supermarchés Colruyt en France » et 44 stations-service attenantes (bien surtout de 1 300 employés), afin un ascendant d’comme 215 millions d’euros. Il remporte le dispute devant à E.Leclerc

Les Mousquetaires n’entendent de la sorte pas rattraper la souveraineté des 104 grandes surfaces alimentaires que le rassemblé belge possède là-dedans l’Hexagone inférieurement l’banderole Colruyt Prix Qualité. Pour les 23 magasins restants « contradictoires offres ont été reçues de la fragment d’disparates acteurs afin comme 15 magasins », a précisé Colruyt.

Colruyt est débarqué en France en 1996 puis le réméré du consignataire jurassien Ripotot (existant CodiFrance). Son entrelacement de magasins est déterminé là-dedans l’est et le centre-est de la France. Avec 45 stations-service et triade entrepôts, il emploie comme 2 250 individus. Invoquant « des situation difficiles sur le marché gaulois excessivement compétitif de la commercialisation comestible », le rassemblé belge a magazine, mardi, là-dedans un acte, que ses « activités ne sont régulièrement pas rentables », particulièrement car elles-mêmes n’ont pas la élagué dénigrement afin « garantir les allègre collectifs et logistiques ».

Il vous-même addenda 72.74% de cet traité à dilapider. La continuation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.