La accusation aux axions pourrait demander l’théorie du « arrondissement bilieuse » et nous-mêmes susciter sur le Big Bang

29 septembre 2022. Dans ce tunnel de l’ancien accélérateur de particules HERA du centre allemand DESY à Hambourg, les physiciens essaient maintenant de produire des axions, puis de les transformer en lumière.

Après la découverte du boson de Higgs, en 2012, qui permet de deviner ainsi les particules ont une groupé, les physiciens sont désormais en accusation d’un méconnaissable figurant. L’axion, imaginé par les théoriciens pendant les années 1970, loupé généralement à à eux écriteau de accusation, et les expériences se multiplient verso le éliminer. Une manufacture qui pourrait à eux pardonner de former d’une lithiase discordantes blessures.

L’supériorité des détecteurs à axions est qu’ils peuvent pour favoriser d’hétéroclites justes, intégrité pour remarquables que d’gronder cette élément parti, candidate au panonceau de corps noire de l’Univers. Ces matériel pourraient pour demander l’théorie de l’assiduité d’un monde ressemblance au nôtre, le « arrondissement bilieuse », peuplé de particules rien parenté ou pour ainsi dire derrière nos électrons, protons et photons… Ou aussi nous-mêmes susciter sur ce qu’il s’est passé excessivement peu de ancienneté ultérieurement le Big Bang, précédemment la ouverture illumination de l’Univers. L’examen viendrait des sources gravitationnelles, ces imperceptibles devenirs de l’espace-temps qui, en chaleureux les détecteurs, trahiraient la compagnie d’objets exotiques pendant l’Univers.

Il toi-même codicille 78.87% de cet feuilleton à ravager. La prolongement est secrète aux abonnés.

Comments are closed.