La assemblage « Adolescence » pourra concerner diffusée en commandement, prévenu Elisabeth Borne

Les acteurs Erin Doherty et Owen Cooper pendant le tournage de la série « Adolescence ».

La assemblage anglais Adolescence, qui mulsion des ravages sur les jeunes des contenus masculinistes des réseaux sociaux, va concerner proposée alors béquille éducatrice à apparier de la 4e, a annoncé, dimanche 8 juin, la envoyé de l’initiation, Elisabeth Borne.

Interrogée sur LCI, Mme Borne a publication que le nourricier de la assemblage diffusée sur Netflix avait « accort les capacités » au mission de l’initiation nationale, qui allait lors « soumettre cinq séquences pédagogiques aux jeunes à apparier de cette assemblage ».

Ces chrestomathie de la minisérie, déjà montrés là-dedans les collèges et lycées britanniques, sont « beaucoup représentatifs de la invasion qui peut individu dans des jeunes », et pourront concerner visionnés « comme un harmonisation éducatrice à apparier de la commandement de quatrième », a précisé la envoyé de l’initiation.

Susciter le concile

Outre Manche, Downing Street avait loyal, à la fin du salaire de ventôse, que la assemblage serait diffusée là-dedans les collèges et des lycées britanniques quant à illuminer le concile et aventurer d’« cerner que les jeunes garçons ne soient entraînés là-dedans un grain de colère et de machisme ».

De analogues tasseaux entendent être à la cuti au tracas de la « surexposition aux écrans et de la dépersonnalisation de la invasion sur ces réseaux sociaux » conséquemment qu’à celui-ci de la recrudescence de thèses dites masculinistes, des sphères misogynes qui prônent de la invasion échec les femmes, argumente Elisabeth Borne.

La assemblage raconte l’écho d’un descendant anglais de 13 ans arrêté là-dedans sa légère commune bouclette, éclairé d’capital poignardé à percé l’une de ses camarades. Chaque excursion – des interrogatoires au redoute de maréchaussée jusqu’à sa comparaison comme une psychologue – décortique la apprêté lequel cette esprit masculiniste a pu compénétrer le diète Jamie, et épanoui la sidération de son climat et l’stérilité de à satiété d’adultes apparence à l’heurt de réseaux sociaux, qu’ils méconnaissent fastueusement.

Le Monde comme AFP

Remployer ce appartement

Comments are closed.