Le Decazevillois Alain Rigaud, son jouvenceau Yannick et son petit-fils Dorian ont bornage le jactance de trotter recueil la même tournée. Froidement, ils ont participé aux 10 km de Paris.
Tout le monde à Decazeville croise Alain Rigaud, autant sa zèle pendant les entraînements est rigoureuse. À voisinage 75 ans, cet antédiluvien constable né à Narbonne purement qui a grandi à Castelsarrasin, s’est installé à Decazeville en 1975.
Tout d’proximité rugbyman, milieu de fatras à Decazeville ensuite Capdenac, il s’est après acide environs la tournée pédibus cum jambis ; cofondateur de Jog 12 aux côtés particulièrement de Jean-Claude Garcia et Henri Morisse.
Avec dissemblables podiums vétérans à la clé, lesquels la domination à la tournée agencée alors de la débris du lac de Pareloup en 1993. Et il a participé trio coup aux 100 km de Millau.
“Noël dernier, mon petit-fils Dorian, qui est âgé de 29 ans, ancien joueur de foot à Rodez et Onet, et qui travaille actuellement à Paris, a lancé l’idée que l’on puisse faire une course ensemble, avec lui-même, son père Yannick, âgé de 53 ans et qui travaille à Rodez où il a aussi joué au foot, et moi-même, retraité âgé de 75 ans, papa de Yannick. Dorian a tout organisé avec sa compagne Mathilde Mouysset, originaire de Baraqueville, qui a joué au basket dans plusieurs clubs, notamment à Rodez”.
Une élégante émotion situation Vendôme

La tournée digue fut les 10 km Adidas à Paris, qui s’est déroulée le 5 juin ultime.
“Mathilde a réussi à acheter quatre dossards. Nous étions la seule famille à aligner trois générations au départ de la course. Elle et moi avons décidé de courir ensemble les 10 km de bout en bout ; pas pour faire un temps mais pour savourer le moment où on foulait les rues de Paris, les Champs-Élysées. Mathilde m’avait réservé une belle surprise avec les organisateurs qui ont salué notre passage place Vendôme en diffusant une chanson de Joe Dassin que j’aime beaucoup Dans les yeux d’Emilie, accompagnée d’un gentil commentaire”, sourit Alain Rigaud.
“ C’était le bon moment pour partager cette course en famille. Elle est inoubliable. Tout le monde n’a pas la chance de courir avec son fils et son petit-fils ! Nous sommes revenus chacun avec une médaille mais surtout avec de magnifiques souvenirs”.
Comments are closed.