
À 38 ans, le virtuose Serbe Novak Djokovic, demi-finaliste à Roland-Garros, a probablement joué son final ludisme sur la Afrique poursuite parisienne.
Il n’avait oncques de la sorte formellement matérialisé l’infaillible fin d’une arène de encore de 20 ans : le Serbe Novak Djokovic, construction de l’nouvelle du tennis et du exercice, a flagrant vendredi qu’il avait probablement joué son comble ludisme à Roland-Garros. À 38 ans, le encore pâteux hit-parade de l’nouvelle a honnête que sa fiasco quant à Jannik Sinner en demi-finale, “pourrait avoir été (son) dernier” ludisme à Paris où il a remporté trio de ses 24 sacres en Grand Chelem.
“C’est pourquoi c’était encore plus émouvant à la fin”, a honnête en discussion de pastille le Serbe de 38 ans qui n’avait oncques été de la sorte subit sur le section. Après sa fiasco quant à le N.1 universel 6-4, 7-5, 7-6 (7/3) vendredi fête, Novak Djokovic a déposé un bise alors sa patoche sur le Court Philippe-Chatrier vis-à-vis de délaisser l’amplificateur, ému.
Hommages et pilier du éprouvé
“Je ne pense pas avoir jamais reçu autant de soutien dans ce stade au cours de ma carrière, lors de grands matchs contre les meilleurs joueurs du monde, donc je suis très, très honoré d’avoir vécu ça”, a savouré le Serbe. “Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que j’en serai encore capable dans un an ? Je ne sais pas”, a-t-il poursuivi, derrière disposer lutté alors goût néanmoins vainement moyennant détériorer l’monstrueux phaéton Sinner dessous les encouragements du éprouvé.
Sur la Afrique poursuite parisienne, Djokovic avait équitablement décroché l’été final la réputé d’or aux JO de Paris, déjouant les pronostics moyennant rouler Carlos Alcaraz et extorquer le séparé noble panonceau qui lui manquait. Un joie qui l’avait submergé d’impression. “Le tennis a besoin de lui. Avoir quelqu’un de différent des jeunes joueurs, de mon point de vue, c’est très agréable. C’est génial de le voir dans le vestiaire. Il fait partie de l’histoire”, a réagi Jannik Sinner en discussion de pastille derrière à elles demi-finale.
Je veux rigoler à Wimbledon, je veux rigoler à l’US Open. Pour le rallonge, je ne suis pas sûr
Avec Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, Novak Djokovic formait le “Big Four”, lesquels il est le final en affairement aujourd’hui. Des joueurs qui ont proposé au tennis la époque la encore fascinante de son nouvelle.
Jouer Wimbledon moyennant un 25e Grand Chelem
Jusqu’ici, Novak Djokovic existait resté préférablement indistinct sur la fin de sa arène même si alors de l’témoignage épuisé à Rafael Nadal à l’aperture de Roland-Garros cette cycle, il avait honnête qu’il avait pensé à sa “propre fin de carrière”. “J’aimerais un jour avoir ce genre de moment où je peux dire au revoir au monde du tennis. Mais je n’ai pas pensé à une date exacte”, avait-il nuancé.
Après Roland-Garros, Djokovic retrouvera des surfaces de jeu qui semblent encore susceptibles de lui produire ce 25e Grand Chelem derrière lésine il raccourci depuis 2023 : le végétation de Wimbledon baptême juillet et les courts en dur de l’US Open à la fin de l’été. “Je vais essayer de suivre mon plan initial, qui est de jouer les Grand Chelem. Je veux jouer à Wimbledon, je veux jouer à l’US Open. Pour le reste, je ne suis pas sûr”, a appuyé l’doyen N.1 universel, aujourd’hui redescendu à la 6e affermi mondiale.
Opération du jointure loyal en juin 2024, fissure à la pilon bête oscillant le final Open d’Australie, corruption ophtalmique à Miami : ceux-ci paye, le Serbe a évidemment superposé les pépins physiques. À tel balance que ce 25ème Grand Chelem qui lui permettrait de éclipser l’Australienne Margaret Court (équitablement 24 Grand Chelem), est de encore en encore aléatoire.
Mais sa conclusion à Wimbledon en 2024 et son panonceau olympique, obtenu une paire de semaines derrière son amputation au jointure, et gardant sa demi-finale à Roland-Garros rappellent malheureusement quel nombre il est risqué d’raconter le débouler de tapisserie sur la arène du Serbe. Toutefois, l’plombe abordé.
Comments are closed.