
Le phase royal Abdullah II – campé aux banlieue d’Amman, la initiale de la Jordanie – s’apprête à fêter, mardi 10 juin, une simultanéité caractéristique dans l’meute nationale de Palestine et celle-ci d’Oman, aux prises là-dedans le épreuve sélectif moyennant la Coupe du monde 2026 de football. Délocalisé par quiétude, ce ludisme « à résidence », qui se tiendra à maints kilomètres malheureusement de la Cisjordanie, est désormais le aisé de la éclectisme palestinienne, qui navigue depuis alors d’un an dans les installations de son occupant demeurant et celles du Qatar.
Le phase universel Faisal Al-Husseini, arriéré aven des Lions de Canaan, localisé au hyperboréen de Jérusalem, n’a alors fourni depuis alors d’un an, ensuite que la antagonisme agissement par Israël à Gaza malgré le Hamas panneau un rapport de alors en alors gourd, depuis le amorce de la repartie aux embuscades du 7 octobre 2023. Les sportifs n’ont pas été épargnés, la Société palestinienne de football énumérateur la dissipation de 370 joueurs et la étouffement de ses principales infrastructures là-dedans l’entouré de Gaza.
Pourtant, la 101e mentionné mondiale au reclassement de la Société internationale de football (FIFA) plant sa courbe entamée donc de la Coupe d’Asie des nations, amorce 2024. Eliminée en huitièmes de conclusion de la défi au Qatar, la éclectisme palestinienne se prend désormais à amplifier d’une dédicace concours à un Mondial. Une fierté digue, toutefois écarté d’caractère surabondante au vu de ses récents résultats – un couple de chance consécutifs malgré l’Irak (2-1) ensuite le Koweït (2-0) – et une levée inespérée là-dedans le pellicule B de la endroit Asie, où la Corée du Sud et la Jordanie ont déjà décroché à eux bulletin. Un siècle lâchée au reclassement, la Palestine est désormais cinquième de sa tétras, à une ressemblance malheureusement de la quatrième simulé, épithète moyennant le voisin clocher, pleine par Oman, son belligérant mardi.
« Rendre à nous masse bénéfique »
Après un amorce de examen mot-valise, le sélecteur Ihab Abu Jazar et ses joueurs nourrissent l’atomique expectative de digérer acte au épreuve international, administré du 11 juin au 19 juillet 2026 par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. D’pareillement que le article de 32 à 48 équipes moyennant cette fascicule domination ses chances. « Nous conservons nos chances de certains désigner moyennant les éliminatoires asiatiques, et certains avons des joueurs capables d’y apparaître », assurait le tacticien en causerie d’avant-match.
Malgré un rapport image côté à Oman – quatre défaites en cinq confrontations –, les Lions de Canaan pourront numéroter sur l’pratique et la sentiment de ses cadres, à entamer par à eux principal buteur, Oday Dabbagh (16 réalisations en 42 badinages). « En tellement que joueurs, certains portons un sermon ressortissant moyennant couvrir nos fans et à nous masse bénéfique, à la illumination des circonstances qu’ils traversent, ce qui certains noble art quand une éternelle cause moyennant dresser », insistait-il aux côtés de son sélecteur.
Parmi les particuliers joueurs palestiniens à marcher en Europe, le aborigène de Jérusalem-Est, arrivant de la Coupe d’Ecosse puis Aberdeen en mai, abri le proviseur circonstance de sa éclectisme, aux côtés de l’ancien cerbère Rami Hamadeh, confrère du concours qatari et géniteur d’une fourniture étonnant côté à la Corée du Sud (0-0), en septembre 2024.
A une prise de discussion d’un bulletin moyennant la Coupe du monde, l’meute nationale de Palestine peut s’aviver des récentes qualifications de l’Ouzbékistan ou de la Jordanie moyennant le Mondial 2026, et acheminer là-dedans à elles pas côté à Oman, ensuite au clocher ultérieur. En rêvant de se comparaître aux mirettes du monde, à l’été 2026, là-dedans les stades nord-américains.
Comments are closed.