La soustraction du balance de la NASA averti d’révocation 44 missions spatiales dès 2026, conformément le mesure du « Monde »

En août  2023, l’équipe internationale de la NASA utilise un paysage volcanique islandais comme substitut de Vénus afin de tester des outils de la sonde Veritas.

C’est, par le afflux de programmes touchés, une averti en échange de la percussion en astrophysique hormis parangon parmi l’dramatique. La Maison Blanche a roué officiel, le 30 mai, le état des projets de balance qu’elle-même souhaite maintenir aux cabinets fédérales revers l’cycle fiscale 2026, lequel celui-ci de la NASA. Epais de contraires centaines de pages, l’accolé qualification publiée par l’chemin révèle ébauche par ébauche l’octroi des dissous qu’elle-même défend revers la fameux bureau spatiale nord-américaine. Le moins que l’on puisse fable est que les projets scientifiques menacés de agrafage sont abondant, aussi la dépérissement des financements est avant-première parmi les quatre « divisions » de la tutelle des missions spatiales.

Selon les décomptes du Monde, 44 missions spatiales actuelles ou futures de l’bureau sont menacées d’révocation idéale et bonasse dès 2026, comme que avant-gardiste dissemblables pourraient l’nature parmi les années suivantes. A ceci s’ajoutent 12 missions scientifiques menacées d’une soustraction foncier (en norme − 60 %) de à elles budgets.

La dépérissement du balance toucherait toutes les sciences

Budget ingénieur de la NASA depuis 1990 par « élément » en millions de dollars (ajustés de l’augmentation).


Budgets passés


Projet de balance 2026

Astrophysique

Projet revers 2026 : -65,8 %

Planétologie

Projet revers 2026 : -30,4 %

Sciences de la Terre

Projet revers 2026 : -52,6 %

Héliophysique

Projet revers 2026 : -46,3 %

Il toi-même résidu 84.44% de cet éditorial à manger. La continuation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.