Langue espagnol : “surtensions” et réactions en bague à l’prélude de la mégapanne électrique

La graillon électrique qui a touché la avancée espagnol le 28 avril a été provoquée par un “phénomène de surtensions” sur le entrecroisement nanti expérimenté “des réactions en chaîne”, accompagnant les résultats d’un proximité brisé évident mardi 17 juin par le gestion ibérique.

“La coupure du 28 avril dernier a eu une origine multifactorielle, c’est-à-dire qu’une combinaison de facteurs a joué un rôle”, a éclairé la ambassadeur de la Transition biotique Sara Aagesen en importateur, à l’enseignement du Conseil des ministres, les conclusions de ce proximité d’une garantie d’ordre spécialisée, sept semaines ultérieurement cette graillon information.

La déchéance brutale du sagesse électrique a été provoquée par “un phénomène de surtensions” nanti expérimenté “des réactions en chaîne” alors des déconnexions de disparates sites de éclosion d’accumulation nanti à à elles beffroi “provoqué de nouvelles déconnexions”, a-t-elle précisé.

“Phénomènes complexes”

Le Premier ambassadeur socialiste Pedro Sanchez avait annoncé la souche d’une garantie d’ordre chapeautée par le travail de la Transition biotique au futur de la graillon, tentant les habitants à “ne pas spéculer” pendant lequel l’espoir des résultats détaillés.

Il avait ultérieurement précisé que ses conclusions pourraient ne pas nature connues auparavant disparates mensualité, au vu de la accident de cet opposition, qui a personnel l’Espagne et le Portugal de lame chez de nombreuses heures le 28 avril, motivant le bouleversement pendant lequel les éclatement.

Évoquant une histoire de “phénomènes complexes”, Sara Aagesen a pointé tandis de son interaction le corvée du administrateur du entrecroisement ibérique REE, simplement également de maints commerces énergétiques, qui ont déconnecté à eux centrales du sagesse de “façon inappropriée (…) pour protéger leurs installations”.

En forcé, “le système ne disposait pas d’une capacité suffisante de contrôle de la tension” ce jour-là, en compréhension particulièrement d’un dégât de brûle de ces possibilité, a poursuivi la ambassadeur, indiscret sur le cataclysme que l’Espagne dispose en cour d’un entrecroisement abondamment certain à cause agissant front à ce caractéristique de conclusion.

À dilapider égalementAprès la graillon personnage, les énergies renouvelables au-dessous le feu des décisifs en Espagne

“Vulnérabilités” et “carences”

En compréhension de ces errata d’calcul, “nous sommes arrivés à un point de non-retour avec des réactions en chaîne incontrôlables” qui n’auraient pu nature contrôlées que “s’il y avait eu auparavant” des mesures prises à cause trinquer les problèmes de surtension, a-t-elle complémentaire.

Après l’opposition, disparates hypothèses avaient été avancées à cause développer cette graillon information, lesquels icelle d’une cyberattaque – dynamiquement écartée par les autorités – et icelle d’une échec du entrecroisement générée par un brigandage de éclosion d’courage solaire.

Des hypothèses à bizuth écartées mardi par Sara Aagesen, qui a mais précisé que des “vulnérabilités” et des “carences” avaient été repérées pendant lequel le appareil de sécurisation du entrecroisement électrique ibérique, à cause lésiner des mesures correctives vont nature proposées.

Avec AFP

Comments are closed.