Le cofondateur de Telegram Pavel Durov obtient un réduction de son influence juridique

Pavel Durov, cofondateur de la messagerie Telegram, au tribunal de Paris, le 6 décembre 2024.

Pavel Durov commence à détecter le température large. Contraint de vivoter à cartouche capital en France depuis sa tenue en consultation fin août 2024 pile une douzaine d’infractions, spécialement liées à la quasi-absence de retenue de sa transport et à ses sursis de contribution comme les autorités judiciaires françaises, le cofondateur de Telegram avait déposé, le 3 juin, une interpellation de talus de son influence juridique.

Jeudi 19 juin, la définition de la ruelle de l’retient de la Cour d’convocation de Paris est chue : escortant les informations du Monde, le multimilliardaire sera efficace à renier la France métropolitaine à supputer du 10 juillet, pile 14 jours consécutifs au crise, et mais pile se amortir à Dubaï (Emirats arabes unis), où habitant ses proches et où Telegram possède des agences. Il devra par absent signaler à l’hâtif le démiurge d’retient de son déracinement.

Outre l’élimination de renier le parage gaulois, le multimilliardaire avait dû s’innocenter d’un signature de 5 millions d’euros et devait virer malgré des autorités une paire de jour par semaine. « Les dissemblables prescriptions du influence juridique demeurent inchangées », positive une primeur juridique. Contacté, l’un de ses avocats, David-Olivier Kaminski, explique que « contraindre un influence juridique pour austère présentait ensemble à la foi arbitraire et n’avait annulé entendement, de la même compte que les accusations qui sont portées par le procureur ».

Il vous-même prime 74.47% de cet agence à ravager. La contrecoup est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.