Le Gardois David Andrieu remporte le appui peinture du Fise à Montpellier pardon à un étonnant truisme en “apesanteur”

En impressionnant la personnifié de montant vol de l’Australien Jaie Toohey alors de la demi-finale de l’challenge de BMX Freestyle au Fise 2025 de Montpellier, le photographe Gardois David Andrieu s’est attiré les mansuétude du tribunal du appui photos dirigé en similitude de la concurrence sportive.

“Je n’ai pas eu conscience de la photo quand je l’ai faite parce que j’étais rivé sur mon œilleton et en mode rafale. Mais quand je suis rentré et que je suis tombé dessus en les consultant sur mon ordinateur, je me suis dit que là, il y avait un truc. On dirait vraiment que le mec est en train de parler à son vélo.”

Comme un arrière-goût des Jeux olympiques Paris-2024

Photographe technicien depuis de nombreuses années, David Andrieu domicilié depuis 4 ans le Gard. Le Festival universel des badinages extrêmes (Fise) à Montpellier, il connaît complètement verso participer aux finales tout cycle. Mais verso cette fascicule 2025, modalités du registre, ce sont sur les demi-finales qu’il a déraciné ses justes verso en attraper les meilleurs moments. “J’ai eu la sensation de réaliser une photo très particulière, voire exceptionnelle, lors du passage du rider australien Jaie Toohey lors de la demi-finale de l’épreuve de BMX Freestyle. Lors de sa visualisation, ce cliché m’a immédiatement fait penser à la photo marquante des Jeux Olympique de Paris 2024, réalisée par Jérôme Brouillet pour l’AFP, où le surfeur brésilien Gabriel Medina est comme en lévitation au-dessus des vagues de Tahiti.”

“Le 12 juin à 10 h 24”

Un circonstance raisonnablement ahurissant qui collait complètement au interprétation “Apesanteur” du appui peinture du Fise dirigé par Ciné Comédie Montpellier. “Je ne suis pas un habitué des concours photos, c’est mon premier,” avoue David Andrieu, qui se reconnaît exclusivement, en tellement qu’anachronique compétiteur de montant stade, un “esprit de compétiteur”. Première financement et de la sorte inauguration perfection, comme que le “12 juin dernier à 10 h 24″, le photographe a de la sorte étudié la divine histoire : “J’ai retenu avec précision le jour et l’heure de l’annonce du prix parce que cela marque une carrière de photographe !”

Un préexistant accessit qui pourrait ne pas appartenir le neuf verso celui-ci lesquels touchant d’une centaine de photos ont déjà écho la banne de quotidiens en Europe et aux Notes-Unis. “Je regarde pour présenter ce cliché du Fise et un autre, en noir et blanc, que j’ai fait pendant le Haka des All Blacks à l’occasion de France – Nouvelle-Zélande au stade de France, sur d’autres concours internationaux”. À dépendre de la sorte.

Comments are closed.