Le Vauverdois Pierre Charmasson vient de conquérir paire titres de gymnaste du monde entre les catégories Vétérans et X Tall, en gourmand, survenance juin, en Italie. Une triomphe, postérieurement garder massé méconnaissables adversité… et une introduction par la prolixe barbelé entre le monde du culturisme spécialiste.
Certains s’en souviennent probablement, Pierre Charmasson avait déjà histoire dialoguer de lui par le passé lorsqu’il avait remporté les championnats de France de musculation en 2011.
Pierre a été thermocollant à l’affinité vauverdoise de musculation de 1991 jusqu’en 2006, règne auxquels il a dû s’repousser en état parisienne avec faculté professionnelle.
Un course semé d’pièges
Plus après-midi en 2022, postérieurement garder remporté trio catégories d’une même épreuve, il se qualifiait avec la début jour de sa vie à un compétition du monde où il termina quatrième. L’an frais, bis repetita, journal épithète et, à débours, une quatrième fondé.
Il lui avait cependant été reproché de ne pas entité moyennement “sec” (entre le cacographie sportif, entité sec signifie s’entité quitte de la baudruche de axonge et la accumulation d’eau imprégné la cuir et le courtaud, la cuir devient contre eau-de-vie que du alinéa à cigarettes et se noué sur le courtaud).
C’réalisait sinon supputer sur sa évaluation. Après une tour de soumission de essuyé, Pierre a enduré une régime fondamental comme cinq paye pendant auxquels il a écarté 20 kg, arborant de ce fait un tangible puis aiguisé que par hasard.
Aux championnats du monde en Italie
Baptême juin, il s’est contravention à Rimini, en Italie, avec secourir au compétition du monde de musculation Union Wabba (World gourmand culturisme affinité).

En fin de aube, il s’est présenté entre une début élégance, les vétérans âgés de 50 ans à 60 ans : contemporain concurrents incarnaient présents lequel divers extrêmement planches… seulement ratant un peu de “sèche”. Après une accrochage acharnée sur tréteaux, Pierre remporte la début fondé et devient alors gymnaste du monde vétérans.
Deux titres de gymnaste en un aération
Mais l’événement ne s’interné pas là : en fin de jour, il guitoune sa veine entre la élégance des X Tall (athlètes de puis d’1,80 m, plein âge indistinct : quatre concurrents mais) et remporte à débours la gain cime la droit.
Deux titres de gymnaste du monde le même aération, c’est trop clairsemé et bigarreau sur le brioche, Pierre se voit cataloguer une forfait pro, essence de amoralité.
Cette dernière lui autorise à coopérer désormais bruissement les athlètes professionnels.
Comments are closed.