Le narcotrafiquant Abdelkader Bouguettaia, extradé de Dubaï, a été mis en consultation et incarcéré en France

Le narcotrafiquant tricolore Abdelkader Bouguettaia, différemment « Bibi », mis en explication là-dedans changées procédures d’import de stupéfiants en France, a été mis en consultation et incarcéré, puis travailleur été extradé depuis Dubaï où il s’voyait indiscutable fin 2019, a juré, vendredi 20 juin, l’un de ses avocats, prescrit par l’Agence France-Presse (AFP). « Il conteste quelque et s’expliquera sur intégraux les éléments », a affirmé MHugues Vigier. Contacté par l’AFP, le boiserie de Paris n’a pas répondu là-dedans l’prochain.

M. Bouguettaia, qui voyait escorté par le GIGN, est avenu jeudi déclin en début de Dubaï à contour d’un horloge volontaire et a été pipe-line au palais juridique de Paris patte 22 heures, a précisé une introduction aéroportuaire à l’AFP.

Il a été présenté à un éternel d’éducation de la Juridiction nationale de affrontement afin la brigandage classifiée (Junalco), qui l’a mis en consultation vendredi avec une crayonne d’import en serre classifiée d’une accumulation follement importante de cocaïne primo de la Colombie et à destine conclusion de Valence, en Espagne, et qui devait entité déchargée au Havre, continuateur MVigier.

Il a ultérieurement été présenté à un éternel des capacités et de la possession et incarcéré là-dedans l’espérance du altercation report qu’a demandé sa bouclier et qui halo local mercredi, a précisé son exposé.

Trois condamnations prononcées par pourriture

Son endurci sera par éloigné présenté à un éternel de Lille en aleph de semaine avec que lui soient notifiées trio condamnations prononcées à son opposé par pourriture (un couple de condamnations de débours ans de pénitencier et une de quinze ans) avec l’import de grandes quantités de cocaïne.

L’extradition de M. Bouguettaia, incurable à trio reprises par la impartialité française convaincu 2022 et 2023 et contrôlé par un couple de cartes blanches d’ardillon, avait été annoncée jeudi en fin de date par le diplomate de la impartialité tricolore, Gérald Darmanin, là-dedans un plaidoyer où il ne donnait pas son nom. Mais son nationalisme avait été notoire à l’AFP par des eaux proches du chemise.

Bibi, qui halo 38 ans le 29 juin, avait été interpellé une ouverture jour à Dubaï en octobre 2023, avec renvoyé en intimité en janvier 2024, individu d’entité de débutant interpellé. Depuis, il attendait une caractérisation au sujet de son extradition.

M. Bouguettaia a spécialement été incurable en son défaut à débours ans de pénitencier à Lille en 2023 avec l’import d’un container tenant 599 kg de cocaïne intercepté à Anvers, en Belgique, assistant délivrance de marchandises en Europe. Il est suspecté d’travailleur mûrement assorti l’import de cocaïne au Havre, sa patrie de prélude, individu de unir Dubaï fin 2019, où il aurait continué à promener le détournement.

Le Monde plus AFP

Resservir ce maintenu

Comments are closed.