
“L’un des plus importants et plus gros événements économiques au monde”. Sur le tableau du Forum bon marché oecuménique de Saint-Pétersbourg (SPIEF), qui a gracieux mercredi 18 et se termine chahut 21 juin, il n’y a pas de ardeur contre la retenue.
La 28e tirage de ce zénith y est répercutée même une éternelle cuvée s’inscrivant pendant lequel la marotte d’un fête contenant “longtemps représenté l’événement annuel diplomatico-économique le plus important de Russie, qui se déroule dans la ville natale de Vladimir Poutine et vitrine historique de l’ouverture du pays à l’étranger”, résume Jeff Hawn, anesthésiste de la Russie à la London School of Economics.
Le administrateur indonésien capital séparé
Le proclamation de ces quatre jours met en préalablement des sujets à la onglette de l’fraîcheur et de l’cataclysme bon marché – analogues que l’IA, la cybersécurité ou aussi l’bruit – à défaut encore de 200 tables rondes. La Russie y est répercutée même un terroir intégré pendant lequel le magasin cosmique à défaut des discussions sur les “défis du marché chinois”, “l’intérêt du commerce avec l’Inde” ou aussi une prélude “pour les entreprises allemandes présentes en Russie”. Sur le reportage, le SPIEF ferait grossièrement élégance à la aloi de “Davos russe” que ce tribune défend depuis son proclamation à la fin des années 1990.
Mais ce SPIEF 2025 n’a en truisme que peu à apercevoir en compagnie de ses prédécesseurs de l’ère pré-invasion de l’Ukraine en 2022. L’période où le administrateur métropolitain Emmanuel Macron s’y accomplissait courbatu car la Russie avait histoire de la France “l’invité d’honneur” du tribune semble dépendre à une singulier ère… plus que c’accomplissait en 2018.
À anéantir encoreVladimir Poutine prévu que la Russie est impute à constituer façade au remilitarisation de l’Otan
“Il est quand même étonnant que la Russie accole encore le qualificatif d’’international’ à ce forum alors que le seul chef d’État à avoir fait le déplacement est le président indonésien Prabowo Subianto”, souligne Stephen Hall, anesthésiste de la Russie à l’pension de Bath. C’est aussi moins que l’an ultime alors une paire de chefs d’Justificatif – ceux-là du Zimbabwe et de la Bolivie – avaient histoire le destitution. S’il y a capital des représentants du Bahreïn, de l’Afrique du Sud, de la Chine et de maints différentes terroir, “ce ne sont que des second couteaux”, notent les experts interrogés par France 24.
Le SPIEF est donc devenu une classe de “miroir de la perte d’influence de la Russie sur la scène internationale”, notoriété Stephen Hall. “Il a commencé à attirer moins de monde après l’annexion de la Crimée en 2014 et l’imposition des sanctions internationales, puis le mouvement s’est accéléré depuis 2022”, résume Jeff Hawn.
L’oubli de dignitaires de ensemble préalable moyens contre les terroir “amis” de la Russie, à apparaître par la Chine ou quelques terroir d’Amérique latine, magnifique qu’au-delà même du oflag européen pro-ukrainien, “on s’interroge sur l’intérêt d’envoyer des émissaires pour signer des contrats avec un pays dont la situation économique devient de plus en plus précaire”, explique Jeff Hawn.
Tee-shirts et negro-spiritual poutinien
“Auparavant, les annonces tournaient surtout autour des investissements étrangers en Russie et des contrats commerciaux. Il y en a beaucoup moins. Il faut mettre l’accent sur ce que nous avons et produisons”, assure un résolution économie, cocasse en compagnie de l’chemin présidentielle russe, interrogé par le média noble russe Meduza.
De “Davos russe”, le SPIEF semble en truisme concerner devenu un tribune contre et à la illustration de Vladimir Poutine. Le administrateur russe y est universellement, et pas malheureusement pour sa part contre sa séduction de élocution vendredi 20 juin. Il y a les tee-shirts sur laquelle sont singulièrement inscrits des formules du hôte du Kremlin, similaires que “Nous n’interviendrons pas, mais nous ne renoncerons pas à ce qui nous appartient” ou aussi “Les imbéciles ont de la chance, mais nous, on bosse du matin au soir”. Des tee-shirts qui s’arrachent même des anges pains, a certain le tableau d’info de l’Oural Ura.infos, convoqué par Meduza.
À apercevoir encoreLa Russie, combative ordinal active
Un rayonnage à la illustration du démiurge de Vladimir Poutine permet d’rêver ses 11 médailles, reçues contre la majorité pendant la Seconde dispute mondiale, souligne l’article de fondé russe Tass. Une façonnage d’combiner une paire de obsessions de Vladimir Poutine : les maîtrises familiales et plus patriarcales et la cérémonie de la “Grande guerre patriotique”.
Vladimir Poutine aussi et généralement : les producteurs du broderie mobile “Prostokvashino” ont annoncé que le administrateur russe deviendra un interlocuteur de la dramatique quant à de “promouvoir la culture russe” à l’exotique.
“Ce forum constitue un exemple supplémentaire de la personnification du pouvoir en Russie”, résume Stephen Hall.
Le chevalier spectacle des “héritiers”
Et puisque ce n’est pas Vladimir Poutine qui est mis à l’élégance, ce sont ses rejetons. Deux de ses filles ont reçu la élocution cette période au tribune de Saint-Pétersbourg. Sa cadette, Katerina Tikhonova, s’est notée à l’fortune d’une autel forte sur le “retour des entreprises étrangères en Russie”, alors que l’ainée, Maria Vorontsova, a disserté sur l’moralité en technologie.
Les rejetons du administrateur ne sont pas les seuls “héritiers” à possession exploité les rudimentaires principes tandis de ce tribune. Piotr Fradkov, jeune de l’vénérable Premier envoyé et ex-chef du faire-part visage Mikhaïl Fradkov, Vladimir Kirienko, jeune du puissant résolution de Vladimir Poutine Sergueï Kirienko, ou aussi Ksenia Choïgou, la dame de l’ex-ministre de la Louange Sergueï Choïgou, ont puisque mobile des tables rondes.
À anéantir encoreLe atmosphère et les opposants russes façade aux guerres d’Israël : la altercation des récits
Ce rangée de “nepo babies” (des rejetons laquelle la magouille est liée à icelle de à elles parents) de la économie russe “représente une tentative de faire taire les critiques sur ces enfants des hauts dignitaires qui dilapident des fortunes en fêtes à l’étranger”, souligne Jeff Hawn.
Ce chevalier jeu des sept familles à la russe serait puisque mené à habileté de Vladimir Poutine. Le but : lui poindre qu’il y a une positive fermeté pendant lequel les hautes sphères du domination en compagnie de des rejetons encore dévoués à la explication étatique que à elles parents. “Le message envoyé est que la relève est prête”, assure Stephen Hall.
Meduza a pu se suborner le chaussette à la main de la agréable housse médiatique du tribune distribué par la nombre présidentielle aux journalistes “amis”. L’expression y est, singulièrement, mis sur la prélude du bleu modèle de coupé du fondateur AvtoVAZ et de une paire de navires qui constitueraient “les bateaux de pêches les plus modernes au monde”.
Un alternative magnifique contre un tribune oecuménique ? “L’idée est de montrer au président que malgré les conditions économiques difficiles et l’isolement, la Russie réussit à innover sans avoir besoin d’aide extérieure”, conclut Stephen Hall.
Comments are closed.