Les experts en précaution congédiés par l’chemin Trump « intimement préoccupés » par Robert Kennedy Jr

Robert Kennedy Jr, ministre de la santé américain, sur le plateau de FOX News, à Washington, le 12 juin 2025.

Les experts en précaution jadis congédiés par le métier de Donald Trump ont assommé l’preste, entre un article publié lundi 16 juin, se disant « intimement préoccupés » par les opérations du excellence de la personnalité nord-américain, Robert Kennedy Jr, ordinaire vers ses positions vaccinosceptiques.

Ce nouveau a creusé la semaine tuée ces dix-sept abattis d’un concile consultatif clé en les dénigrant d’bien des conflits d’intérêts financiers. Il a annoncé paire jours alors tard la distinction de huit nouvelles têtes, laquelle différentes décriées, même un biochimiste coqueluche des antivax. La gestionnaire, dépêche, avait été dynamiquement critiquée par l’combat républicain tel quel que par différentes experts et instances lavabo renommées, s’atterrant d’une assaut malgré l’évaluation médicale.

Les dix-sept immémoriaux abattis du concile consultatif sur les besognes de précaution (ACIP), qui conseillaient les groupes vers le vaincu et la injustice des maladies (CDC), sont revenus sur cet difficulté entre un article publié entre la annonce médicale JAMA. « Le atermoiement rogue de l’choeur des abattis de l’ACIP (…), la distinction de huit authentiques abattis de l’ACIP cependant paire jours alors tard, et la événement troncation du égotiste des CDC consacré aux vaccins ont laissé le horaire de précaution des Etats-Unis superbement anémique », mettent-ils en agitation.

Un excellence complotiste

« Ces opérations ont personnel le horaire des connaissances institutionnelles et de la ténacité qui ont été essentielles à son chance depuis des décennies », poursuivent-ils, dénonçant par éloigné de « récents changements entre la machiavélisme vaccinale malgré le Covid-19 » annoncés par le excellence ce dernier sur les réseaux sociaux et qui sembleraient « bien torturé le suite normalisé de amendement intelligible et placé sur des preuves ».

« En tellement qu’immémoriaux abattis de l’ACIP, nous-mêmes totaux intimement préoccupés par le écho que ces décisions déstabilisantes, prises rien excuse honnête, puissent agissant flancher les avancées permises par la machiavélisme vaccinale nord-américaine », concluent-ils, marquant le aventureux que ces opérations puissent à issue « brandir les familles américaines à des maladies dangereuses pouvant convenir évitées ».

Robert Kennedy Jr s’est écho ces dernières années le station de nombreuses théories du coterie sur les vaccins malgré le Covid-19 même sur de prétendus rejeton parmi précaution et autisme, surtout par le incliné de l’constitution Children’s Health Defense qu’il a cofondée. Depuis son atterrissage à la effigie du charge de la personnalité nord-américain en février, il a amorcé une profonde réédition des autorités lavabo.

Le Monde derrière AFP

Reprendre ce tenu

Comments are closed.