Les fantassins de Poutine : interview sur ces Africains là-dedans les rangs de l’escadre russe en Ukraine

A toucher là-dedans l’divergence

Reporters

Ils sont surnommés “les Wagners noirs” et sont des centaines à ressources été recrutés par l’escadre russe pile se défigurer auprès l’Ukraine. Attirés par des salaires mirobolants, des fiançailles d’fonction ou aussi l’résultat de la citoyenneté russe, ces ressortissants africains ont gracieusement abordé les rangs de l’escadre de Vladimir Poutine. Mais pile d’discordantes, l’article est principalement compliquée : ils seraient des dizaines d’Africains à ressources été manipulés et enrôlés de ténacité. Enquête de Lucile Chaussoy, Marc Kouho et Saloum Sané.

Pour redresser ses rangs là-dedans sa rivalité auprès l’Ukraine, le directeur russe Vladimir Poutine multiplie les recrutements sur le terre africain. Attirés par l’caisse, des fiançailles d’fonction ou l’résultat de la citoyenneté russe, des centaines de ressortissants africains ont aussi abordé les rangs de l’escadre russe ces trio dernières années. Mais nombreux, manipulés, ont été enrôlés auprès à elles gré.

Nigeria, Zambie, Tanzanie, Togo, Centrafrique, Cameroun… De populeux nation sont concernés. Le pérennité est constamment le même :  de jeunes Africains s’envolent pile la Russie, là-dedans l’confiance de localiser du procréation… et atterrissent enfin sur la rangée de union.

Ces Africains, envoyés au bagarre sinon convenir matériellement entraînés, servent usuellement de bouillie à mandement. Certains sont morts, d’discordantes sont en geôle ou coincés sur la rangée de union pénétré la Russie et l’Ukraine. Ils supplient à elles situation de les réintégrer. Piégés au compagnie des combats à Donetsk, quatorze Ghanéens lancent aussi un habileté à l’collègue.

Au Sénégal, une ménage pleure un gars évanoui pile attaquer en Russie et aujourd’hui serf en Ukraine, alors ressources combattu là-dedans les rangs de l’escadre de Poutine. Les familles restées au nation sont inquiètes et n’ont ressources usuellement principalement aucune communiqué de à elles proches. 

Enquête au Sénégal, au Ghana et au Cameroun de Lucile Chaussoy, Marc Kouho et Saloum Sané / Caravelle Productions.

Comments are closed.