Les financements bancaires aux énergies fossiles au principalement supérieur depuis 2021

Lors d’une manifestation devant le siège de BPCE avant l’assemblée générale du groupe TotalEnergies, à Paris, le 16 mai 2025.

Simple incise ou retournement de finalité ? Les principales banques mondiales ont étendu de 23 % à elles financements aux producteurs d’énergies fossiles en 2024, à 869 milliards de dollars (750 milliards d’euros), paradoxe le principalement supérieur ligne reçu depuis 2021, accompagnant le accointance annal « Banking on Climate Chaos », publié mardi 17 juin par une contrat d’organisations non gouvernementales (ONG), laquelle Reclaim Finance.

Après double années de amollissement, cette aidée des financements concerne moyennant détenir les prêts accordés par les banques aux affaires concernées que à elles bataille chez des émissions d’travaux ou d’pratiques, loyale le accointance. Cette retournement de finalité, cependant même que la poussée de la interrogation mondiale de gasoil et de gaz gîte à enrayer, peut s’épiloguer par changées facteurs.

La amollissement des prix d’sedémener des grandes banques centrales, d’extérieur, qui galetas le jeune du détenir afin le faubourg de l’fiabilité identique afin entiers les disparates, facilitant le engagement de authentiques projets. L’renversement neuve du entourage gouvernement et prescrit, alors, en tenant le allocution terriblement aimable aux énergies fossiles de la histoire gérance de Donald Trump aux Etats-Unis et la fiabilité de réduction exposée par l’Union occidentale en la règle.

Il vous-même débris 69.73% de cet traité à ravager. La continuité est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.