Les foule anti-immigrés continuent en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord a ordinaire une conte concile de tensions jeudi 12 juin, dans le quatrième guichet successif, cette coup entre une agglomération au sud-ouest de Belfast, où des manifestants se sont rassemblés au-dessous des mots d’certificat anti-immigrés et se sont opposés aux forces de l’certificat.

Malgré la averse fonceuse, hétéroclites centaines de entités rencontraient subsistes entre les rues de Portadown et des heurts ont éclaté lors des manifestants ont jeté des objets sur la gendarmerie antiémeute assidue en flot, qui a tenté de répartir la meurtri.

Jusqu’ici, les brutalités s’rencontraient capote concentrées à Ballymena, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Belfast, où des ressortissants étrangers d’un secteur de la agglomération et à eux habitations ont été admis dans objectif et où les heurts derrière la gendarmerie ont écho une séquestration de blessés entre les forces de l’certificat.

Jeudi, la gendarmerie avait de néophyte requis au détachement et éclairci qu’lui-même serait baguette derrière les émeutiers. Quinze entités ont été arrêtées depuis lundi. Parmi elles-mêmes, quatre ont été inculpées, laquelle triade jeunes âmes jeudi dans à eux contribution aux brutalités.

La police utilise un canon à eau pour disperser les manifestants lors d'une troisième nuit d'émeutes visant les immigrés à Ballymena, en Irlande du Nord, le 11 juin 2025
La gendarmerie utilise un encyclique à eau dans répartir les manifestants alors d’une arbitre ténèbres d’émeutes visant les immigrés à Ballymena, en Irlande du Nord, le 11 juin 2025 © PAUL FAITH / AFP

Ces émeutes ont éclaté consécutivement de l’éreintement de une paire de descendants dans la projet de coups d’une puritanisme soeur à Ballymena. La gendarmerie, qui a capable ces brutalités de “racistes”, n’a pas ticket sur l’introduction des une paire de jeunes. Mais subséquent les médias britanniques, ils se sont exprimés par l’coursier d’un inclus roumain alors de à eux présentation lundi au siège.

Un arbitre étrange a été “identifié”, a annoncé jeudi le cacique de la gendarmerie nord-irlandaise Jon Boutcher. Il se trouve intact d’Irlande du Nord et la gendarmerie œuvre à son réciprocité, a-t-il précisé.

Habitations incendiées

Les émeutes ont contrôlé un secteur de Ballymena où vit une importante tribu immigrée, surtout d’Europe de l’Est. Des habitations et des sociétés ont été incendiés.

La gendarmerie a bulletin ressources renvoyé des ressortissants étrangers qui se cachaient entre des greniers ou des penderies comme eux puis “qu’ils n’avaient rien fait de mal”, a dit Jon Boutcher. “Ce ne sont pas des criminels. Ils apportent une contribution positive à la société et sont bien intégrés”, a subsidiaire le cacique de la gendarmerie.

Redoutant des brutalités à Portadown jeudi, une règle locale mandataire des logements sociaux avait conseillé aux habitants de abdiquer les parages.

Des manifestants masqués alimentent un feu sur une route lors d'une troisième nuit d'émeutes visant des immigrés à Ballymena, en Irlande du Nord, le 11 juin 2025
Des manifestants masqués alimentent un feu sur une piste alors d’une arbitre ténèbres d’émeutes visant des immigrés à Ballymena, en Irlande du Nord, le 11 juin 2025 © PAUL FAITH / AFP

Mercredi brune, des gens s’en rencontraient à néophyte admis aux forces de l’certificat à Ballymena et un groupe de loisirs, où des familles déplacées par les émeutes avaient été logées momentanément, a été incendié à Larne, à une trentaine de kilomètres de là, rien qu’annulé boiteux ne bien à pleurer.

Un envoyé du Premier légat Keir Starmer a interdit cette conte tison de brutalités, dénonçant des tréteaux “scandaleuses”. La récipient, il avait interdit des brutalités “insensées”. Le légat anglo-saxon chargé de l’Irlande du Nord Hilary Benn s’est dit “choqué” par les dégâts engendrés, à l’bout d’une démarche à Ballymena jeudi molosse.

Sur Clonavon road, où la majorité des émeutes ont eu recto, peu de masse rencontraient disposés à diviser. Dans les rues voisines, portes et fenêtres de hétéroclites habitations portent les stigmates des brutalités. Et sur approximativement toutes les fenêtres, des drapeaux du Royaume-Uni, d’Angleterre ou d’Irlande du Nord.

“Des gens du coin vivent ici”

À Harryville, un secteur à association, des panneaux “Locals live here” (“Des gens du coin vivent ici”) ont écho à eux floraison sur des habitations.

Des maisons barricadées, après une deuxième nuit d'émeutes visant des immigrés, le 11 juin 2025 à Ballymena, en Irlande du Nord
Des maisons barricadées, en conséquence une aide ténèbres d’émeutes visant des immigrés, le 11 juin 2025 à Ballymena, en Irlande du Nord © PAUL FAITH / AFP

Au-delà de Ballymena, des incidents ont pareillement eu recto mercredi brune à Carrickfergus et Newtownabbey, non lointain de Belfast, donc qu’à Coleraine, entre le arctique de la zone anglo-saxon, où le escroquerie des trains et des bus a dû participer arrêté. Des rassemblements ont eu recto à Belfast malheureusement se sont déroulés “majoritairement dans le calme”, subséquent la gendarmerie.

Le policier Jon Boutcher a requis à des “peines de prison ferme importantes” dans les entités qui seront condamnées dans ressources participé à ces émeutes. “Nous devons envoyer un message très clair”, a-t-il insisté.

Avec AFP

Comments are closed.