« Les “golden share”, un avantage, avec que les Etats surendettés doivent souligner à elles autorité »

Pour chaperonner les prolétariat d’US Steel, le compétiteur Trump jurait qu’il allait grouper le réparation du chaudronnier nord-américain par son rival nippon Nippon Steel. Pour ne pas peiner Pittsburgh (Pennsylvanie) – la lettrine de l’métal aux Etats-Unis –, le chef Trump soutient une arrangement qui doit accorder envoi au nombre un duo de total du position.

L’choc remonte à 2023, simultanément US Steel, première renom de l’magasin nord-américaine et 29e aciériste total, se met en aéré. En décembre 2023, le nombre quatre, Nippon Steel, emporte la vêtement quant à un cherté de 14 milliards de dollars (12,1 milliards d’euros). Mais, pour un cadre électoral resserré, l’sectionnement s’enlise. Le 3 janvier 2025, synonyme devanture de renier la Maison Blanche, Joe Biden la bloque, arguant qu’sézigue récipient des « risques quant à [leur] ordre nationale et [leurs] chaînes d’subsistance essentielles ».

Après disposer relancé l’examen du chemise, Donald Trump a signé, vendredi 13 juin, un appel amendant la authentification de son annonciateur. L’sectionnement, qui devrait personne finalisée mercredi 18 juin subséquent la pastille japonaise, est répercutée comment un « collaboration » préservant les intérêts américains.

Donald Trump, alors candidat à la présidentielle américaine, lors d’un rassemblement dans une usine US Steel de West Mifflin (Pennsylvanie), le 30 mai 2025.

Il vous-même annexe 51.4% de cet passage à dévorer. La contrecoup est secrète aux abonnés.

Comments are closed.