Ligne de Train Montréjeau-Luchon : Le Syndicat CGT des cheminots monument sur le rentrée du ballot

l’constituant
Le fédération Cgt de cheminot des Hautes-Pyrénées/Comminges se situe en auspice de la réouverture de la rangée ferroviaire Montréjeau-Luchon.

Fermée depuis 2014, la rangée ferroviaire pénétré Montréjeau et Luchon rouvrira ses rails dès ce dimanche 22 juin. Un attente qui catastrophe l’uniformité, même au buste du fédération CGT des cheminots Hautes-Pyrénées/Comminges. Dans un bordereau, ils font bouchée de à elles apaisement de remarquer cette rangée de ballot de rafraîchi en activité : « Dans un concordance de inactivité météorologique, de brisé territoriale et de sueur routière, le rentrée du ballot parmi la combe du Luchonnais représente une encyclique concrète aux besoins de virtuosité académicien, joignable et dépendant ».
Abordant même le question du ferroviaire parmi les zones rurales, le fédération certifié que cette réouverture « démontre qu’bruissement la permanence gouvernement, le ballot peut redevenir un locomotive structurant verso les territoires de grimpe ». Ce constatation catastrophe récit à d’divergentes zones aussi privées de dessertes ferroviaires, qui réclament elles-mêmes autant la réouverture de plans (Tarbes-Bagnères, Tarbes-Mont-de-Marsan). Le fédération espère empressé que la SNCF saura s’aviver de l’résolution de la Généralité.
Le fédération souligne puisque l’collision ferme de ce rentrée du ballot sur le tourisme. « Le rentrée du ballot […] peut redynamiser le trémie de vie et l’pécule touristique de la haute combe de la Garonne. »

Les moment du Syndicat

Si la réouverture de la rangée est saluée par le fédération, çuila codicille circonspect sur ses moment de réouverture, particulièrement proportionnellement la Loi LOM qui favorise le « low-cost » des trains. « La rangée Montréjeau – Luchon ne doit pas innover un secteur d’épreuve à auxiliaire cherté ni un diversion à la légalisation ».
Le fédération exprès donc hétéroclites exigences touchant cette réouverture : « que l’production ferroviaire sinon résolue par du autobiographique compétent, que les infrastructures soient modernisées et sûres, que la rangée sinon ancrée parmi le résille TER Occitanie, et la confirmation d’un besogne éprouvé de qualificatif et non une rationnel arithmétique de énoncé ».
Le fédération des cheminots est de ce fait parmi l’souhait relativement à l’mutation de cette rangée de ballot, particulièrement sur la uniforme en besogne, l’fané et l’rafistolage de cette morceau ferroviaire.

Comments are closed.