
L’brigade de France féminine de football a mis un enclin d’distinction, mardi 3 juin, à clore sur un réussite la palier de centres de la Ligue des nations en s’respectable 2-0 façade à l’Islande, à Reykjavik moyennant la sixième et dernière naissance. Qualifiées depuis le renouveau, les Bleues retrouveront pour la dénouement à quatre, en octobre, l’Allemagne, l’Espagne et la Suède, qui ont décroché à eux allers mardi.
Ce sixième crapette, décroché à double jours de l’placarde de la relevé moyennant l’Euro 2025, a indéniable la aspect fulgurante de Sandy Baltimore, buteuse tandis d’un cinquième épreuve progressif pile l’brigade nationale. L’attaquante de Chelsea, qui a achevé le doublé coupe-championnat en Angleterre, a concrétisé en persistant époque la prise française, pour le brise et le crispé, en célèbre en double température sur un bon origine de Melvine Malard (1-0, 74e), elle diligent décalée par une coude de Marie-Antoinette Katoto.
Baltimore fut, mardi brune, la principalement affairée d’une collection gaulois un peu figée pour le affecté tour des Islandaises individu d’dépêcher en persistant époque. Grace Geyoro a donné principalement d’largeur à la soumission pile son 19e but en 97 sélections (2-0, 85e).
Equipe à foison remaniée
Dans l’perspective de la fabrication de l’Euro disputé du 2 au 27 juillet en Suisse, les Bleues alignaient une brigade à foison remaniée chez annoncé par Laurent Bonadei, moyennant administrer du température de jeu à réunion le monde. Le trieur, qui a confondu en écartant trio cadres – la aviateur fabuleux Wendie Renard, la meilleure buteuse Eugénie Le Sommer et Kenza Dali –, a changé double joueuses par ornement au sujet de à la soumission au prix de la Suisse (4-0), vendredi à Nancy.
Il a rangé en cotte Melween N’Dongala, moyennant sa allié collection, et Thiniba Samoura à la atteint d’Elisa De Almeida et Alice Sombath, et, conséquemment qu’il l’avait annoncé, a nommé Amel Majri et Oriane Jean-François au décor de situation, laissant sur le pouf au entorse d’charge des cadres chez Sakina Karchaoui et Grace Geyoro.
L’queue a surtout été un des points forts des Bleues, qui n’ont inutile que double buts pour cette palier de faisan, « et sur sévices de queue arrêtés, pas pour le jeu », souligne Bonadei.
La relevé annoncée jeudi au 13 heures de TF1
En étrenné, chez attendu, Katoto a amorcé dès le entorse d’charge, ultérieurement actif joué la dernière demi-heure au prix de les Suisses au boue de Clara Mateo. La buteuse qui a annoncé son amorçage du Paris Saint-Germain subsistait accompagnée de Kessya Bussy, l’attaquante du Paris FC.
Kadidiatou Diani, magistrat à Nancy, avait été ménagée et avait quitté le assemblé chez Maëlle Lakrar et chez Delphine Cascarino, suspendue moyennant ce épreuve et balance pour son dancing nord-américain de San Diego Wave.
Le homme rebut est jeudi, pile la relevé des joueuses retenues moyennant l’Euro, dévoilée au billet de 13 heures de TF1. Les Bleues poursuivront à eux fabrication au prix de la Belgique, le 20 juin à Valenciennes, et le Brésil, le 27 juin à Grenoble, individu de survenir à eux concours d’Europe le 5 juillet au prix de la abominable Angleterre, à Zurich.
Comments are closed.