
À 22 ans, Loïs Boisson a fini le mieux spacieux compétition de sa (rafraîchi) chapiteau en se qualifiant derrière les demi-finales de Roland-Garros. Une gain exceptionnelle et renommé derrière le tennis gaulois… Mais pas que. Voici les 5 statistiques impressionnantes qui soulignent l’gloire du “phénomène” Boisson.
Loïs Boisson s’est imposée en éveil de dénouement de Roland-Garros frontispice à la 6e joueuse mondiale, la Russe Mirra Andreeva. Un compétition lettre qui témoigne de son accord de jeu et de son manque de confus sur cette quinzaine parisienne, simplement qui se interprète puisque à cause les statistiques.
De 361e mondiale à 1re Française
Le moins que l’on puisse avouer, c’est que le hiérarchisation, Loïs Boisson n’en a pas grand-chose à plier(se). Après garder exclu Jessica Pegula, qui histoire conflit des 3 meilleures joueuses du monde, derrière se désigner en éveil de dénouement (3-6/6-4/6-4), c’est Mirra Andreeva, 6e, qui a histoire les somme de la désarroi Boisson (7-6/6-3). La Française a engrené le concours à la 361e apprêté mondiale.
À annihiler itou :
Loïs Boisson en demi-finale de Roland-Garros : “Ce n’est pas un miracle”, assure la Française qui veut concevoir en ses chances
Grâce à sa technique à cause le moderne châle, lui-même est entreprenante d’créature a minima 65e à la fin de ces Internationaux de France, une apprêté qui lui garantit de refluer à cause entiers les tournois indispensables, Majeurs imprégné. Elle est puisque d’ores et déjà sûre d’créature quantité 1 française à l’épilogue du concours. Si lui-même parvient à s’vouer le devise, lui-même toquera même à la grillage du Top 20 et émergera à la 21e apprêté mondiale au hiérarchisation WTA du lundi 9 juin. Irréel. D’beaucoup que, blessée l’an passé, lui-même n’a annulé nullement à contrarier jusqu’à la fin 2025.
Un prize-money qui explose
Jusqu’à ce Roland-Garros, Loïs Boisson totalisait 129 633 € de gains en chapiteau. Pour son primitif Grand Chelem, qui sont les tournois qui rémunèrent le mieux les joueurs, lui-même est d’ores et déjà entreprenante de soutirer les 690 000 € prétendant aux demi-finalistes, masculins comment féminins. Elle qui montait une tirelire il y a peu mieux derrière empire acronyme sa chapiteau, peut même repérer son prize-money grossir à l’épilogue de ces une paire de semaines. Si lui-même parvient à se désigner en dénouement, lui-même récoltera 1,275 million, un absolu qui grimpera à 2,55 millions si lui-même soulève la concours Suzanne-Lenglen ce chahut 7 juin.
En demi-finale pour une méditation, une primitive renommé !
Loïs Boisson, aménagée au-delà de la 350e apprêté mondiale, ne pouvait pas prétexter son hiérarchisation derrière pénétrer à cause le étiquette directeur, ni même à cause les qualifications… Elle doit sa apprêté au 1er clocher à une wild-card, c’est-à-dire une méditation de la section des organisateurs (de la FFT à cause le cas de Roland-Garros). Ces invitations sont réservées à des joueurs et joueuses mal classées et ne pouvant se désigner éloigné.
ud83dudcca A par hasard la primitive !
Lois Boisson ud83cuddebud83cuddf7 devient la toute primitive joueuse à acquiescer les 1/2 finales de Roland-Garros alors garder bénéficié d’une méditation.Tous Grands Chelems confondus, lui-même est la 6ème :
ud83cudde8ud83cuddf3 Jie Zheng (Wimbledon 2008)
ud83cudde7ud83cuddea Kim Clijsters (US Open 2009)
ud83cudde7ud83cuddea… pic.twitter.com/O2fzYhyCqV— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) June 4, 2025
Il est de ce fait spécialement inhabituel qu’il parvienne à plier(se) de longs voyage à cause ces séduisant tournois. Il n’accomplissait par hasard avenu qu’une joueuse bénéificiant d’une wild-card atteigne le académie des demi-finales à Roland-Garros ! Dans les dissemblables tournois du Grand Chelem, elles-mêmes sont 5 à garder obtenu un compétition congruent à celui-là de Loïs Boisson : Jie Zheng, Kim Clijsters, Justine Hénin, Sabine Lisicki et Elina Svitolina. En obligeante troupe de ce fait…
Joueuse la moins détenir aménagée à acquiescer une chopine depuis 40 ans
En accueil de Kim Clijsters et Justine Hénin (respectivement à l’US Open 2009 et à l’Open d’Australie 2010), sorties de à elles végétatif et de ce fait non classées, Loïs Boisson, pour sa 361e apprêté, est la joueuse la moins détenir aménagée à acquiescer ce académie la épreuve en Grand Chelem depuis 40 ans !
ud83dudcca C’est Lois-torique ! ud83eudd79
En accueil de Kim Clijsters (NC, US 2009) et de Justine Henin (NC, OA 2010), Lois Boisson ud83cuddebud83cuddf7 devient la joueuse la MOINS BIEN CLASSÉE à se désigner en 1/2 dénouement d’un concours du Grand Chelem depuis (au moins) 40 ans !pic.twitter.com/6ppT2B4tXI
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) June 4, 2025
La gain est d’beaucoup mieux marquante qu’il s’agit du primitif Grand Chelem disputé par la Française. Seules Evert, Ekblom, Seles et Capriati ont obtenu analogue gain derrière à elles avant-goûts à cause la sorte.
Fin d’une grande famine française à Roland
Avec sa technique, Boisson vient disposer à de longues années d’assurance. Aucun Français n’avait notoire le moderne châle depuis 2015 et Jo-Wilfried Tsonga (incommodé par Stanislas Wawrinka, acquérant du concours) et aucune Française depuis Marion Bartoli en 2011 (glas frontispice à Francesca Schiavone, puisque triomphatrice). 14 ans d’assurance ! Si Boisson parvenait à diriger au limite de son rêve et triomphait ce 7 juin Porte d’Auteuil, lui-même mettrait fin à un éveil de période rien devise. Le moderne remonte à 2000 pour Mary Pierce. Il faut même diriger jusqu’en 1983 pour Yannick Noah derrière les monde. C’est avouer la condensation qui repose désormais sur les épaules de cette potentielle successeure.
Comments are closed.