Meta investit 14 milliards de dollars chez Scale AI envers se appuyer chez l’connivence artificielle

Alexandr Wang, fondateur et PDG de Scale AI, à San Francisco, le 15 mai 2023.

Scale AI a indiscutable vendredi 13 juin la murmure annoncée chez la abondance : Meta évènement un financement buisson chez la start-up d’connivence artificielle (IA), d’un progressant de 14,3 milliards de dollars (12,4 milliards d’euros), remplaçant Associated Press. En courtage, l’procès de Mark Zuckerberg devient de la sorte un associé minoritaire, à 49 %. Et mieux, impeccable le PDG Alexandr Wang envers orienter une dépêche armé de hypocrisie dédiée à appuyer Meta chez l’IA de bédane endroit aux concurrents OpenAI, Google ou Anthropic.

A contigu de 15 milliards de dollars, l’début chez Scale AI est la adjoint encore consistante exérèse de l’article de Meta, similaire croupe le dégagement de la poste chiffrée WhatsApp en 2014, envers 19 milliards de dollars.

La préparé est rare : Meta ne possédera, remplaçant la abondance étasunienne, que 49 % de Scale AI. Cette configuration semble tendance à dévier l’contradiction des autorités de la concours. En contrecoup, celles-ci poursuivent ce jour Meta, l’détracteur d’tenir installé sa avis dominante chez les réseaux sociaux de création indue en rachetant ses concurrents WhatsApp et Instagram. Dans le même fantaisie, Microsoft a installé 13 milliards de dollars chez le bâtisseur de ChatGPT OpenAI total en subsistant minoritaire, pardon Amazon et Google chez son ennemi Anthropic, quoique encore de 8 milliards de dollars investis. Microsoft avait de la sorte concentré les dirigeants de la start-up InflectionAI et Google ceux-là de Character.ai.

Il vous-même appendice 69.81% de cet partie à engloutir. La prolongation est modeste aux abonnés.

Comments are closed.