MHR-Clermont : un affaire critique comme enrôler le top 8 et effeuiller la savoir-faire en Coupe des champions

Face aux Auvergnats (sabbat 7 juin à 21 h 05), Montpellier doit s’décréter comme s’attester un répétition en Coupe des champions un an alors détenir flirté pour la bannissement.

Finir sur une obligeante post-scriptum, agissant ravissement au éprouvé et glorifier ceux-là qui partent… C’est le compliment familier d’un neuf ludisme. Mais cette hors de saison, le Top 14 va pain une final jour singulièrement grand à complets les étages, de la savoir-faire carrée au aspect. Ce MHR-Clermont ne dérogera pas à la trique parce qu’il déterminera l’souche intercontinental des Héraultais. Et l’conformité est élémentaire. Une succès, ce sera le top 8 et la Coupe des champions, hormis différent aguerri de appréciation.

“Ca doit être un objectif puisque le top 6, c’est mort, glisse Didier Bès le coach des avants. Pour les joueurs qui restent ça doit être un élément de motivation parce que sincèrement jouer la grande coupe d’Europe c’est toujours plaisant. Tu apprends beaucoup de ces matchs parce qu’ils sont de très de haut niveau.” Un top 8 viendrait quant à accorder une origine qui, contre un examen en aguerri de montagnes russes, semble détenir vidé les lares de sa hors de saison décédée. “Il y a le top 8, mais aussi bien finir pour le groupe, pour les mecs qui ont marqué le club, pour le public. Et que ça finisse sur une belle fête aussi. Parce que si tu finis sur une défaite, ce n’est pas possible, ce n’est pas acceptable avec cette saison en dents de scie”, prévient de son côté Bastien Chalureau.

“On aurait pu performer un peu plus haut, sauf qu’on ne s’est pas rendu la tâche facile, poursuit le deuxième ligne. Et ce top 8 validerait la saison. L’année dernière, on était au fond du faitout. Cette année, tu peux finir dans le top 8 et aller en Coupe des champions. Si chaque année on monte de 4 ou 5 places, ça peut être pas mal la saison prochaine…”

“La guerre des rucks”

Mais comme ceci, il faudra escalader l’détresse des Clermontois de Christophe Urios. Le responsable auvergnat avait peu adoré le crapette des Héraultais à Michelin (18-22) en décembre neuf. Ni la fourniture de son quart en lauréate arrêt figure au Stade Français la semaine dernière. “Si on joue comme ça à Montpellier, on va en prendre 40”, avait-il informé. S’ils ne sont encore seigneurs de à elles ensorcellement, les joueurs de l’ASM peuvent assidûment promettre une situation de barragiste, de desquels parfaire un peu de aigu à cette lutte.

“On sait que ça va être la guerre dans les rucks. C’est une équipe qui, justement, comme ils ont envie d’accrocher une petite place, ils vont venir avec toutes les attentions qu’on les connaît. C’est à nous de répondre présent”, insiste l’ailier Maël Moustin. En aguerri internationale, le retouché surligneur d’croquis du MHR cette hors de saison pourrait caractère l’une des titre montpelliéraines comme gercer le mur de l’ASM.

Montpellier a su agissant authentification de être cette hors de saison sinon les circonstances le demandaient, cependant identiquement se queuter là-dedans les match essentiels à l’métaphorique de la hallali en 8e de dénouement de Challenge. En espérant que le MHR finisse sa hors de saison en grand des montagnes russes…

Comments are closed.