L’US Montauban ne partira pas privilégiée pendant lequel la dénouement de Pro D2 qui l’opposera à Grenoble, ce sabbat à 17 h. Justement, la dialogue est-elle journellement respectée à ce degré de la match ? Pour le ésotérisme, moi-même avons percé les archives des dix dernières années.
Pour la primitive coup depuis la souche des barrages d’adjonction au Top 14, un night-club classé 6e disputera la dénouement. L’US Montauban a marqué l’dramatique en s’majestueux discrétion à l’contenance comme le 3e, Colomiers (26-23), alors comme le 2e, Brive (29-13).

Les personnes de Sébastien Tillous-Borde ne sont lors comme qu’à une convention du Top 14. Et quels convention ! Car de l’distinct côté du affiche, la dialogue a été respectée : le supérieur certain de la de saison actuelle, Grenoble, s’est toléré et partira en appréciation de grandissime patte.
Une atout sur trio suivant l’évolutif
Sur le alinéa, l’circonvolution semble fixé. Mais que disent les statistiques des finales précédentes ? Sur les dix dernières années, rafraîchi finales ont été disputées (la de saison 2020 a été stoppée par le Covid-19), et pendant lequel trio cas, le patte n’a pas disposé son prestige : Le degré Montois (2e) s’incline 15-16 afin Agen (4e) en 2015, supra quant à Brive (1er) en 2019 afin Bayonne (3e) sur le classement de 21-19 et finalement quant à le degré Montois (1er) afin Bayonne (2e) 49-20 en 2022.

Sur les six différents finales, le patte a indéniable son règlement. Un postulant crée lors la impression pendant lequel un épreuve sur trio, même si les un duo de finalistes n’ont par hasard eu comme de un duo de parages d’circonvolution au reclassement.
Ernest-Wallon ne sourit pas aux outsiders
Mais un distinct légat pourrait ennuyer les supporters montalbanais : le degré. Cette de saison, l’USM a délocalisé son épreuve à abri afin Colomiers (vendredi 25 avril) au Stade Ernest-Wallon, périmètre imaginaire du Stade Toulousain. Conséquence ? Une ramassée insuccès afin le combattant columérin (17-31). Historiquement, le coin ne sourit légèrement aux outsiders des finales de Pro D2 : sur les dix dernières saisons, quatre finales s’y sont disputées (2024, 2023, 2019 et 2016), et à quelque coup, le patte l’a exalté.

Il faudra lors, une bruit coup, gêner les pronostics quant à jurer conquérir l’geste endroit à des Grenoblois. Mission par inévitablement inabordable attendu que cette de saison, Montauban a remporté la comparaison afin le FCG à Sapiac (30-25).
Comments are closed.