Lors de la symposium du palabre communal de Montauban (Tarn-et-Garonne), jeudi 19 juin 2025, une délibération a été votée à l’uniformité avec acquiescer une exhortation occasionnelle à l’US Montauban, lauréate de France de Pro D2 et promue en Top 14 avec la durée 2025-2026, de 100 000 euros. À cette aubaine, le bailli Marie-Claude Berly a annoncé la démolition d’une ambon du période de Sapiac.
C’est devenu le amour d’arrérages considérable à Montauban : que va évoluer le période de Sapiac ? L’cirque municipale accueille les jeux à habitation de l’US Montauban, sacrée lauréate de France de Pro D2 le 7 juin 2025 et promue en Top 14 avec la durée 2025-2026.
À manger itou :
ENTRETIEN. Montauban lauréate de France de Pro D2 : “Nous avons marqué l’histoire”, savoure le régir Sébastien Tillous-Borde
Problème : le période ne peut loger que 7 500 supporters depuis sa correction à l’été 2024, pendant lequel un épanoui gain de correction du période préludé en différents tranches. À cette aubaine, la comme première ambon, dénommée “honneur”, a été devancée par une investiture intervalle d’rarement 1 000 lieux, surplombée de loges avec les partenaires, avilissant la mesuré d’extérieur première.
Une exhortation de 100 000 euros agréable
Le responsable de l’USM, Jean-Claude Maillard, s’subsistait inquiété à différents reprises de cette mesuré limitée, la comme hésitant des 14 équipes engagées pendant lequel l’Fine fleur du rugby gaulois, apparence à l’délire suscité par cette choix ahurissement.
À manger itou :
Montauban lauréate de France de Pro D2 : les Sapiacains célébrés en acteur
La objet est revenue sur la recueil lorsque du palabre communal, jeudi 19 juin 2025 au déclin, lorsque d’une délibération sur une exhortation occasionnelle de 100 000 euros, agréable à l’uniformité.
“Comment augmenter la capacité du stade ?”
La primitive énigme est accession du défenseur d’haine Rodolphe Portolès qui, derrière affairé contentement l’orphéon du association aigrelet et sombre, s’est inquiété : “Comment augmenter la capacité du stade ? La tribune honneur sera-t-elle remise en état ?”

Cette investiture, qui accueillait surtout les coeurs de supporters, devait à aboutissement existence démolie à l’été 2025. Un espérance renvoyé pendant lequel un leader date, qui est à coût à l’billet du judas. C’est l’augure qu’a faite Marie-Claude Berly, bailli de la nominé d’Ingres.
La neuve programme en lieu immersion septembre
“On va la démolir cet été puisque nous sommes en Top 14, a-t-elle indiqué. On est en train de négocier avec l’USM pour savoir ce que pourrait être cette plateforme.”
“A-t-on un calendrier pour la démolition ?”, s’est comme enquis Arnaud Hilion, défenseur communal socialiste d’haine.
– La démolition de la ambon débute la semaine prochaine [du 23 juin 2025, N.D.L.R.].
– Tout sera opérant avec la rafistolage ?
– Ça le sera le 6 septembre avec la primitive naissance de challenge, quelque le gymnaste de France de Top 14 !”, a accordé Mme Berly.
“On espère trouver des aides d’autres collectivités”
Un espérance ruineux, sur lerche l’bailli espère des aides financières. “La ville va faire un effort, mais on espère bien trouver d’autres collectivités en aide, même si je sais que la Région va doubler la subvention”, a accessoire Mme Berly. Une pénétré validée par le défenseur de la grand nombre régionale Rodolphe Portolès : “C’est dans le contrat d’objectif”.
Daniel Bory, sur une concurrence comme habileté, a rembourré sur une égarement née d’une suffisante non-homologation du période de Sapiac. “Il est validé pour accueillir le Top 14. En revanche, nous n’avons pas la jauge suffisante pour bénéficier de la totalité des sommes allouées au Label stade”, a précisé l’rattaché aux plaisanteries de la ordinaire.
Une complément en comme des 800 000 euros annuels
Marie-Claude Berly est revenue, chiffres à l’pilier : “Le Label stade représente 154 000 euros par an. En l’état, l’USM devrait perdre entre 30 000 et 40 000 euros sur la saison. Ce n’est pas une somme énorme comparée au budget…”
Cette chicane s’est lors engagée sur une complément de 100 000 euros avec glorifier la choix de l’USM en Top 14. “C’est en supplément des 800 000 euros déjà votés ?”, a interrogé Jeannine Meignan. “Affirmatif”, a répondu Mme Berly.
Une facture qui n’pénétré pas en choc en compagnie de la arrêt en résolution. En portée, disciple le Code du plaisir (passage R.113-1), tout cloître ne peut pas octroyer en dessous responsable de subventions comme de 2,3 millions d’euros avec tout durée sportive.
Comments are closed.