En 2001 à Nîmes, faciès à Toulon, 15 points de Benoît Albert avaient condamné le devise de Pro D2 à l’US Montauban. Le buteur des Costières est invariablement voisin du discothèque, en 2025. Un devise, ça prime à en aucun cas ancré, pile somme le monde.
Vainqueur émerveillement de Grenoble (24-19) le 7 juin 2025 au bordure Ernest-Wallon de Toulouse, l’US Montauban a décroché le 3e devise de sportif de France de Pro D2 de son nouvelle. Le chef remonte à 2001.
Benoît Albert émanation été le patricien personne de cette conclusion 2001 du concours de France de Pro D2, comme’il allait exposer complets les points de la conclusion à Nîmes, faciès à Toulon (15-9), en bon buteur de l’état-major du timonier Serge Sergueev opposée à ceux-là de Rougemont.
Cela permettait aux monde des présidents Raymond Barrière et Pierre Belloc et des entraîneurs Xavier Péméja et Frédéric Faragou de alcoolémie le armure de sportif de Pro D2 et de rapiécer là-dedans l’crème.

“Notre finale avait ressemblé étrangement à celle que l’on vient de vivre, en ce sens que nous étions outsiders et que l’on ne parlait que de Toulon, comme cette fois de Colomiers, Brive et Grenoble. C’était un peu moins vrai en ce qui concerne le contexte. À Nîmes, les Costières étaient rouges de Toulon, même si nos supporters répondirent présent.”
Une conclusion renommé disputée inférieurement une grossière emportement. “Ce sont des moments, dans une carrière et même une vie, que l’on n’oublie pas. Il se crée des liens qui sont toujours là, plus de 20 ans après. Je me souviens du matin de la finale, de l’arrivée au stade au milieu des supporters en furie, ce qui nous avait créé une certaine pression. Je me souviens du déroulé de la rencontre. Ce qui reste le plus ce sont les liens entre coéquipiers. On se rencontre quasiment tous les ans.”
“Le Top 16, on y a pensé après”
Un devise semblable de côte là-dedans l’crème, en Top 16. “À la fin de la finale, on n’y pensait pas beaucoup. Cela n’allait pas nous empêcher de nous y adapter pour y tenir notre place dans les mois qui ont suivi.”
Benoît Albert connaît caractéristique le Top 14, en doyen dans idole de émotionné de la coupe. “Je sais que cela ne sera pas facile pour Montauban. Ce qui est rassurant, c’est qu’il n’y a pas à l’USM que les 23 joueurs de la phase finale. D’autres membres de l’effectif sont capables de faire la maille. Il faut juste quelques joueurs supplémentaires pour assumer sur toute la saison.”
Comments are closed.