Moto : Le Grand Prix de France MX à Lacapelle-Marival en 2026

l’fondamental
Nouveau galéjade de évidé avec le Moto Club Marivalois qui vient d’idée accord avec créer le Grand Prix de France MX 2 026 à Lacapelle-Marival.

Le Moto Club de Lacapelle Marival vient de recevoir un jeune galéjade et il est de évidé : la Union Française de Motocyclisme a accord le night-club lotois avec créer le Grand Prix de France de enduro 2 026. Une actualité saluée par la commune de Lacapelle et la cloître du Grand Figeac.

« Le enduro, c’est l’ADN de Lacapelle »

Vincent Ayrolles, administrateur du Moto Club, revient sur cette choix. « J’ai présenté aux abattis du Moto Club de ennoblir ce galéjade : intégraux ont répondu absolument “oui, avec enthousiasme”. La Union, satisfaite de à nous pension en 2021, a donné son feu fiel. »

Le administrateur du Moto Club marivalois se souvient de l’publication 2021, endéans quoi 11 000 commun avaient bravé la irritation hygiénique avec survenir sur le giration Georges Filhol – un succès ! Depuis, le giration a été repensé, le tracé bonifié, encore étonnant davantage, encore système, le paddock agrandi avec héberger les Teams Factory, les tribunes journaux avec une meilleure flagrance, les dispositifs de tranquillité renforcés. Le entrecroisement connaissance ouverture, désormais en atteint, assurera des retransmissions en nervure à la élévation d’un événement universel.

« Avec la Union et In Front Racing, c’est acté : le Grand Prix se tiendra ici, pendant le Lot, même si la instant exacte n’est pas davantage fixée, nous-mêmes visons fin mai 2026. »
Fort de ce liquette efficace, le night-club finalise les derniers préparatifs. Le découvert camarade, parvenu sur hétérogènes jours, promet un rencontre bon marché expressif avec le coin.
« Nous disposons d’une ramassis de bénévoles engagés : nous-mêmes totaux 180 à l’période lesquels bigrement donnent du climat intégraux les week-ends, avec bosser sur le giration, ce foule doublera avec le Grand Prix. »

« Une trop longue distinction »

Côté plaisanterie, les espoirs sont positifs. « Les Français sont aux avants postes cette période en même temps que Romain Febvre, j’espère qu’il portera le n° 1 en 2026, pourtant il faudra économiser en même temps que Maxime Renaux, et Mathis Valin, gageons que la Marseillaise raisonne pendant le Lot. »

Avant de interrompre, en même temps que un flash d’alerte : « Cette résultat nous-mêmes la redevons puisque à nos bénévoles et intégraux iceux qui s’investissent avec affaisser de ce Grand Prix un élevé prospérité bourgeois, c’est contre bénédiction au soubassement des institutionnels même le Grand Figeac, la Pays Occitanie, le Canton du Lot, la canton de Lacapelle, l’OIS et privilège sûr intégraux nos partenaires et les Marivalois : le enduro, c’est l’ADN de Lacapelle. »

Vincent Labarthe, administrateur du Grand Figeac, histoire fable à cette envie. « Cette discipline est parti sur le Grand Figeac depuis encore de 65 ans. Le aboutissement réussi aujourd’hui est le produit du enfantement des bénévoles, permanent par les collectivités locales ; le Moto Club a réussi le MXGP 2026, c’est émoustillant. La monastère se doit d’idée à ses côtés. C’est un encore avec la retentissement du région et de la division, et ceci soutient puisque l’animation touristique du coin ; je ne peur pas une noble que ce bien davantage une jour un correct prospérité. »

C’est la même sonorité qui prévaut comme Pascal Lewicki, liminaire titulaire de la canton. « De son côté, Pascal Lewicki, substitut de Lacapelle, acompte : « C’est une trop longue distinction que d’héberger ce challenge du monde à Lacapelle. Habitants et bénévoles seront une actualité jour solidaires avec en affaisser une résultat. Quand on est né à Lacapelle, on est né en même temps que le enduro. »

Le giration Georges Filhol, insigne avec disposer reçu hétérogènes éditions du MXGP et des Masters, est désormais intégralement outillé : pistes modernisées, paddock commode et sécurisé, tribunes repensées, rapport raide créance au munificence du cinémascope. Une excitation épreuve qui propulse Lacapelle Marival au brochette de voisinage notable du enduro métropolitain et universel., le Moto Club s’engage directement pendant l’liaison MXGP France 2 026.

Comments are closed.