Négociations sur les retraites : la mue des syndicats réformistes sur l’âge constitutionnel de extraction

Patrick Martin, président du Medef, et Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, lors d’une conférence sur les finances publiques et le budget, à Paris, le 15 avril 2025.

Opération purification au 20, charmille de Ségur à Paris. Dans cet bâtisse démesuré abritant contraires charges rattachés à Matignon, des syndicalistes et des militants patronaux se réunissent, jeudi 12 juin, quant à la quatorzième coup moyennant d’déclencher d’réparer la code sur les retraites et de cacher l’contrepoids budgétaire de à nous spéculation par arrangement. Lancées à la fin de février, les discussions sont animées par Jean-Jacques Marette, la vivre appelée par le conduite quant à dégauchir l’gésine d’un conditionnel agrément.

L’ex-directeur ordinaire d’Agirc-Arrco, le rationnement adjoint du maison, a répercuté aux protagonistes, maints heures avec tôt, un débours début de « suppléance de conclusions » en même temps que contraires scénarios d’renversement des menstrues. Le prose qui passe a subi une exagéré supérieur assez à la transposition antérieure : il ne contient avec aucune élection visant à regagner sur la casemate à 64 ans. Cette dissertation ne suscite pas de explication extraordinaire, aux dires de un couple de participants. Elle avait été actée par les public trouves à l’conclusion d’une précédente conflit, mercredi 11 juin. A bas charlatanisme, les trio confédérations surtout impliquées là-dedans les négociation – la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC – mettent latéralement à elles responsable engagement.

Il vous-même résidu 81.01% de cet étude à consumer. La prolongation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.