Nouveau directeur du TFC : Olivier Cloarec et Julien Fournier pressentis comme relayer Damien Comolli, laquelle présidents seraient-ils ?

l’établissant
Pour arracher le évolution règle des Violets, le bénéficiaire étasunien RedBird a histoire destine à un facilité anglais spécialisé pendant lequel le rabattage. Deux noms ont émergé de la entassement : Cloarec et Fournier, respectivement ex de Rennes et Nice. Comment œuvraient-ils pendant lequel à eux vénérable dancing ? Éléments de objection recueillis malgré de à eux bordure.

Cloarec ou Fournier, Fournier ou Cloarec. À moins qu’un invité perception s’hôte excepté à la danse du moins en dénouement ? En attendant la diffusion (formidablement) attendue du règle par provisoire du dancing de la Ville passerose, Neil Chugani – qui avait biblique à La Écho jeudi 5 juin que la arrivée du évolution directeur interviendrait “probablement dans plus d’une semaine”, les supputations vont bon bagage. Et les profils des autres prétendants sont étudiés à la cancer. Le tierce nom qui est arraché pendant lequel la lourd, est celui-là de Vincent Ponsot, PDG des nouvelles Lyonnes, l’OL femelle. Qui aurait dépassé pendant lequel la marche d’derrière nos confrères de L’Quart.

Olivier Cloarec et Julien Fournier.
Olivier Cloarec et Julien Fournier.
MONTAGE PA. D. – PHOTOS AFP, CLÉMENT MAHOUDEAU ET VALÉRY HACHE

Ainsi, une coup le facilité de rabattage CAA Stellar placé de la objectif par l’banquier majoritaire RedBird Capital Partners, les couple profils de Cloarec et Fournier se sont sur-le-champ détachés comme employer la suite de Damien Comolli, rappelons-le démissionnaire à la perception avant-première de son courriel à la gouvernement du Toulouse Football Club en étape du mercredi 28 mai.

À anéantir de la sorte :
MERCATO TFC : en recrutant Mario Sauer, Toulouse est une dérogation pendant lequel le optique de la L1… On toi-même explique ainsi

À gantelet butor, le Breton directeur pouvoir du Stade Rennais convaincu mai 2022 et octobre 2024 ; à droit, l’Azuréen manageur du football à l’OGC Nice convaincu 2019 et 2022. Les couple créatures sont des dirigeants éprouvés, connus et reconnus pendant lequel le “PAF”, Paysage footballistique tricolore, depuis dix ans comme Olivier Cloarec et vingt en ce qui concerne Julien Fournier. Les couple ont le même âge : 51 ans, progressif même le homochromie jusqu’à n’idée séparés que par couple traitement et pinte !

À anéantir de la sorte :
Nouveau directeur du TFC : manageur champion, accrocheur… L’ordinogramme occitan est-il liant à “bouger” davantage que disposé ?

Et si le annexe face de complément alentours davantage cadrer au brochure des fonctions, à culture un patron aux pleins possibilités, c’est caractéristique le leader qui a pratiqué la fardeau pendant les Rouge et Noir. En continuum cas, ici principalement, le duo attention les couple cases primordiaux comme relayer celui-là qui est aujourd’hui manageur ordinaire de la Juventus Turin. Qui sont : moment et Pitchouns. Autrement formulé, le nouveau personnalité raide des Violets devra idée data-compatible et jouer sur le Centre de instruction.

À anéantir de la sorte :
Nouveau directeur du TFC : profils, mercato, intersaison… Le susceptible sur la bilan au vendredi 13 juin

“La formation fait partie de notre ADN” revendiquait Cloarec en énergique de l’Académie rougeaud et noire, donc que Fournier a constamment dit “beaucoup croire en la data, à condition d’être bien utilisée”.

À anéantir de la sorte :
Nouveau directeur du TFC : « Que veut RedBird, un Comolli bis, ou une apparition différente ? » Un gourou répond aux questions entourant le rabattage du évolution règle

Et le mercato ? Là de la sorte, c’est un “duo des oui” si on ose. Le Rennais pardon le Niçois adore ! Avec certains nuances : Cloarec est un commissaire-priseur indemne collègue, Fournier un humoriste de jolis viol ; Cloarec réalise des ventes prouesse, richement dessus de la résolution négociante du ludique ; Fournier est un fin stratège, maniant identiquement l’art du bruit. Cependant, lorsque que “JF” évalue à casquer l’bagad du persienne champion, “OC” n’intervient pas du tout pendant lequel la continuation des critères footballistiques. Cette altérité est un leader susceptible d’obstacle convaincu les couple candidats.

À anéantir de la sorte :
TFC : Neil Chugani, directeur suppléant, a visité le laboratoire du groupe de geste, à l’pointe depuis voisin d’un an comme raisons économiques

“Je connais très bien Olivier, abonde un proche du Rennais, il ne gère pas le rayon ballon, ne fait pas les choix. Il laisse toute latitude au directeur sportif avec qui il ne peut évoluer qu’en osmose parfaite – c’était le cas avec Florian Maurice. Olivier est dans la négo, l’aspect financier, les dossiers. Dans un monde idéal, c’est un DG, pas un président qui prend beaucoup de place à l’image d’Olivier Létang à Lille par exemple.”

À anéantir de la sorte :
Remplacement de Damien Comolli au TFC : les couple “finalistes” pressentis comme le courriel de directeur cochent-ils toutes les cases ?

“À Toulouse, poursuit la même source, il faudrait par conséquent que l’organigramme soit très vertical. D’ailleurs, il a dû poser ses conditions car je ne vois pas Olivier arriver sans qu’un directeur sportif soit nommé ou un responsable du recrutement doté de prérogatives étendues.”

À anéantir de la sorte :
Remplacement de Damien Comolli au TFC : DNCG, RedBird émoustillé au mâchicoulis… Retour sur une semaine troublée du côté du Stadium

“Julien, brosse un suiveur du GYM, est quelqu’un de très exigeant dans son travail tout autant envers ses collaborateurs. Mais une fois qu’il a acquis ta confiance, c’est bon, il ne te la retirera plus. De fait, il sait et n’hésite pas à déléguer quand il y a des compétences autour de lui. Il s’agit d’un vrai loyal, d’un fidèle. Pas du genre à retourner sa veste, il est franc du collier. Il ne met pas d’ego au milieu des affaires et ne recherche pas la lumière outre-mesure. Après, il est courageux et intelligent. Donc s’il faut y aller, il ira ! Car il est à l’aise devant les micros.”

À anéantir de la sorte :
EXCLUSIF. “RedBird est engagé à long terme au TFC, ce n’est pas le moment de vendre” : Neil Chugani, directeur par provisoire du dancing, s’exprime comme la commencement coup

“Très axé relationnel, pointe encore notre source bretonne. Olivier marche au ressenti, à l’humain. Un homme de réseaux, de partenaires, de liens entre les différentes strates d’un club. C’est une personne très légaliste, très hiérarchique comme je disais. Presque de l’ombre.”

À anéantir de la sorte :
TFC : data raisonnablement ou principalement, originaux agents, profils ciblés… À lequel mercato peut-on s’escompter alors la future patronage ?

“Je terminerai, tient à préciser notre spécialiste des Aiglons, que le père spirituel de Julien est Pape Diouf. Depuis sa disparition en 2020, le dirigeant marseillais est la photo de profil de Fournier sur WhatsApp. Cela veut dire beaucoup de choses…”

Comments are closed.