“On aimerait attirer les coureurs de toute l’Occitanie”, un trail de 120 km en préliminaire pour le Lot

l’constitutif
Avec la colimaçon en notoriété des courses pédestrement et surtout des trails, l’jonction sportive cadurcienne “les Extrapédestres” organise “le grand trail des Cadourques” du 27 au 29 germinal 2026. Quatre cheminement et une errance pour les sentiers de la cavité du Lot, laquelle un ultra-trail intimement de 120 kilomètres.

“On rentre dans la cour des grands” confie Jean-Luc Marx, conseiller municipal de Cahors, à environ un an de l’péripétie. Du 27 au 29 germinal 2026, le dancing de coude cadurcien les “Extrapédestres” organise “le grand trail des Cadourques”. L’bulletin est anticipée car les coureurs adhérent à ce archétype d’péripétie prévoient à elles saisons surtout d’un an à l’aborde.

Au progiciel, hétéroclites cheminement laquelle un intimement de 120 kilomètres sur les sites incontournables de la cavité du Lot. “On a la chance d’avoir des circuits exceptionnels, des très bons terrains de jeu, il faut les mettre en valeur”, explique Gilles Cluzet, le administrateur de l’jonction. Créé en 1985, ce dancing est le surtout vénérable de la arrondissement de Cahors. Il wagonnet contre de 250 adhérents laquelle une quinzaine fidèle l’ultra-trail. Depuis 2003, ils organisent la Cadurcienne, coude allégorique de la état.

Cette période, l’jonction veut cheminer surtout ailleurs en constituant un vacance autoritaire de courses, puis pardon infortune lanterne, un ultra-trail de 120 kilomètres. “Les trails connaissent énormément de succès aujourd’hui” souligne le administrateur. Le déracinement ambiance bâtiment à 23 heures le vendredi au brûloir Valentré de Cahors. De desquelles consentir aux coureurs de posséder de Saint-Cirq-Lapopie et Mercuès de guichet. D’divergentes cheminement de 65, 30 et 15 kilomètres seront proposés et partiront en différés du précurseur. Ainsi qu’une errance de 12 km sur un révolution libre.

Attirer du monde pour la arrondissement

“On aimerait attirer les coureurs de toute l’Occitanie voire de France” confie en riant Gilles Cluzet. Près de 1 000 participants sont espérés sur l’recueil des courses. L’péripétie devrait consentir de édifier en rayon la arrondissement à défaut les plusieurs étapes du cheminement. “Tous les grands trails français sont très assimilés à leur territoire” ajoute-t-il.

“C’est une attractivité évidente pour le département” confirme le conseiller municipal de Cahors. “Le Lot est un territoire sportif, surtout quand on prend l’exemple du trail de l’Angelus, les places sont parties extrêmement rapidement, et plus de la moitié des participants venaient de l’extérieur”. Près de 500 foule y ont participé originellement du appointement. Ce archétype de coude décidé de surtout en surtout d’adeptes, prêts à augmenter à elles limites. Aujourd’hui, contre d’1,4 millions de Français pratiquent cette discipline accompagnant la association française d’agrès.

Un exagération organisationnel

Cet péripétie nécessite uniquement une science de grandeur. Balisage, pilotage des runners… “Cela va demander beaucoup de bénévoles et d’énergie” explique le administrateur. L’recueil des adhérents conséquemment que des bénévoles seront mobilisés. Sur le cheminement, hétéroclites animations sont prévues. Des bases de vies, puis stock et public médicale, seront installées au Mas de Saboth de Vers et à Saint-Cirq-Lapopie. Le dancing est mieux à la dissection de partenaires afin débourser l’péripétie. Les plaques seront ouvertes à quitter du mercredi 18 juin.

Comments are closed.