“On n’a pas eu de cuistot de la semaine” : Kevin Vauquelin, adorable aide du Tour de Suisse, avoue les difficultés de son cartel

Kevin Vauquelin, aide du disposition communautaire du Tour de Suisse ultérieurement une passionnante semaine, est récompense sur les difficultés financières de son cartel. Et que, nonobstant celles-ci, son cartel codicille compétitive.

À un peu davantage d’une express imminent, Kevin Vauquelin pouvait bref doubler à Christophe Moreau, récent Français gagnante d’une tour à escale World Tour en 2007. Dans l’dernier contre-la-montre du Tour de Suisse, le champion d’Arkea n’a pas résisté à l’prééminent rouleur-grimpeur d’UAE, Joao Almeida.

Le Portugais, qui comptait 33 secondes de intérêt sur Vauquelin primo de la dernière escale, a survolé le contre-la-montre et consommé derrière 1’40” d’avance devant le Français, 4e de l’étape. Ce dernier termine, malgré tout, à une excellente deuxième place au général, à 1’07” du conscrit de Tadej Pogacar.

“J’avais des jambes un peu bizarres. Il y a eu beaucoup d’émotions en peu de temps. Il m’a manqué ce petit cran. C’est encore ce travail que je dois faire pour progresser […] J’étais venu pensant prendre une claque. On ne voulait pas faire le général. Je me retrouve deuxième du Tour de Suisse et beaucoup de paliers franchis pour la suite”, analysait le gagnante de l’Etoile de Bessèges, sur la Chaîne L’Equipe.

ud83cudf99ufe0f Les débutants mots de Kévin Vauquelin :
« Je suis forcément déçu… Les jambes existaient bizarres aujourd’hui, il y avait infiniment d’souhait. Mais je termine 2e lorsque que je pensais entreprendre une gibus. Je rigole des échelons verso la séquelle. » pic.twitter.com/0kVT3nBdzZ

— la chaine L’Atelier (@lachainelequipe) June 22, 2025

“On a eu beaucoup moins de moyens”

Vauquelin, aide de la Flesche Wallonne au renouveau récent, en a profité verso exécuter monter un déclaration. Pour insinuation, son cartel, Arkea Samsic B & B Hôtels, est au côté de la cassation.

“C’est l’occasion de vous dire quelque chose. Cette semaine, on n’a pas eu de cuistos, on a eu beaucoup moins de moyens. On est dans une situation financière compliquée. Manu Hubert (directeur général), c’est très compliqué pour lui. Mais on s’en sort, on montre qu’on est là. J’espère que ces résultats pourront permettre de récupérer des sponsors, donner envie à certains”, a-t-il dit.

L’possible d’Arkea dans lequel le association total est davantage qu’indécis. Mais le boxeur hexagonal, gagnante d’escale sur le Tour l’an récent, devrait sauter agréablement.

Comments are closed.