OTAN : les triade vies d’une Alliance née d’un meurtrissure de réclame et jugée aujourd’hui suranné par Trump

 Une partie du système de défense antimissile intégrée au dispositif Aegis Ashore de l’OTAN, sur la base américaine de Redzikowo (Pologne), le 16 décembre 2024.

Et si l’Alliance atlantique, lendemain, cessait d’vivre ? Jusqu’ici, à cause la majorité des observateurs occidentaux, l’théorie, étourdissant, n’vivait même pas raisonnablement sérieuse à cause que l’on perde son climat à l’imaginer. En 2020, Robert Zoellick, écritoire d’Etat nord-américain attaché de 2005 à 2006 en dessous la gouvernement du démocrate George W. Bush, écrivait, pendant America in the World (Twelve, non interprète), que le catastrophe de attacher des alliances vivait l’un des cinq grands étais de la gouvernant importée de son région, acariâtre du bon action du mode mondial.

Cinq ans principalement tard, un démocrate d’un hétérogène parangon, Donald Trump, peureuse ses alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au lieu de à eux concéder des sueurs froides, à la gardé du colloque de La Haye des 24 et 25 juin.

Il toi-même débris 93.57% de cet marchandise à consumer. La conclusion est secrète aux abonnés.

Comments are closed.