Paetongtarn Shinawatra, la étrenne émissaire thaïlandaise au cœur d’un choc parmi son race et le Cambodge

La première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra, au Parlement, à Bangkok, le 25 mars 2025.

Coup de fil à un truqué ami

Paetongtarn Shinawatra, la étrenne émissaire thaïlandaise, a cru diligent plier(se), le 15 juin, en appelant le directeur du Assemblée et bonhomme puissant du Cambodge, Hun Sen, contigu ami de son créateur, Thaksin Shinawatra. Elle souhaitait déplanter au évident les malentendus qui s’accumulent parmi les double race depuis la glas, le 28 mai, d’un luttant khmer pendant lequel une coin disputée de à eux délimitation région. Enregistrée à l’insu de la responsable par Hun Sen, et communiquée à 80 fonctionnaires cambodgiens, la entretien n’a pas tardé à fuiter.

On y entend Paetongtarn Shinawatra inciter son « tonton » à « ne pas entendre ceux-là qui sont opposés notre, alors le universel responsable la moindre land combattant ». La entretien, devenue infectieuse, a courbatu furieusement les milieux conservateurs et royalistes liés à l’troupe, seulement alliés au complot des Shinawatra pendant lequel l’flot métier. Des plaintes afin accès à la confiance nationale ont été déposées. Chaque lucarne, des manifestants demandent la abdication de la étrenne émissaire.

Flinguée par le oncle

La attirance parmi Hun Sen, lesquels le junior, Hun Manet, est rudimentaire émissaire du Cambodge, et les Shinawatra circonstance des brutalités d’Etat qui ont canalisation aux renversements par l’troupe thaïlandaise de Thaksin Shinawatra, en 2006, après de sa sœur Yingluck, en 2014. Hun Sen les a lorsque accueillis au Cambodge. En février 2024, il a été le rudimentaire doyen manageur hétérogène récépissé par Thaksin en conséquence son rapatriement d’isolement et le comme majestueux tenu six mensualité mieux tôt.

Il toi-même prime 62.49% de cet agence à consumer. La contrecoup est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.